in

Elite One-Play-offs : Coton Sport et Apejes vont croiser le fer pour le titre de champion du Cameroun

Les Cotonculteurs ont patienté jusqu’à la séance de tirs aux buts pour venir à bout de Fovu de Bahm (5-4) jeudi soir au Stade de Mbankomo, une banlieue de Yaoundé.

Coton Sport de Garoua s’est qualifié pour la finale des Play-offs de l’Elite One. Jeudi 23 septembre 2021, le club du Nord Cameroun croisait Fovu de Baham, pour le compte des demi-finales croisées des Play-offs. Les deux équipes se sont neutralisées, au cours du temps réglementaire (0-0).

Il s’en est suivi une séance des tirs-au-but pour départager les deux clubs et c’est finalement l’équipe de la rive gauche de la Benoué qui a pris le dessus dans cet exercice, surtout grâce à son gardien de but Anye Feu Derrick qui a été héroïque (5-4).

Coton Sport de Garoua croisera en finale des Play-offs Apejes de Mfou qui a disposé d’AS Fortuna, dans l’autre match de Play-off. Ce duel entre les hommes de l’entraîneur Aboubakar Souleymanou et ceux du coach Emma Ndongo permettra de déterminer le champion de l’Elite One, pour la saison 2020-2021. La programmation de cette finale sera communiquée ultérieurement. Vice-champion du Cameroun en 2021, le club nordiste va viser son 16e titre tandis qu’Apejes va tenter de remporter le championnat camerounais pour la première fois de son histoire La formation de la ville d Mfou n’a remporté qu’une seule coupe nationale, c’était en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Un journaliste sous le charme de Choupo-Moting : « Il ne fait pas de bruits, mais enchaîne les résultats en ayant un rôle particulier »

    Un journaliste sous le charme de Choupo-Moting : « Il ne fait pas de bruits, mais enchaîne les résultats en ayant un rôle particulier »

    Liste des artistes camerounais nominés aux AFRIMA 2021

    Liste des artistes camerounais nominés aux AFRIMA 2021