in ,

André Onana enchaîne une deuxième défaite avec Manchester United, les critiques s’accentuent

André Onana a participé à la préparation avec son nouveau club Manchester United dans le cadre de la Soccer Champions. Il aura connu deux défaites en deux matchs

Onana officiellement
André Onana (c) Droits réservés

Les débuts du gardien camerounais avec les Reds ne se sont pas déroulés comme espéré avec deux défaites contre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, lors de la dernière rencontre de la tournée américaine. Le match disputé à l’Allegiant Stadium de Las Vegas face au BVB a été un véritable spectacle pour les 50 857 spectateurs présents. Diogo Dalot a donné l’avantage aux Reds d’une superbe frappe enroulée, mais les hommes d’Erik ten Hag sont finalement menés 2-1 à la pause grâce à  des réalisations de Donyell Malen. Antony a réussi à égaliser en début de seconde période, mais c’est finalement le remplaçant Youssoufa Moukoko qui a inscrit le but de la victoire pour le Borussia Dortmund, devant André Onana rentré en jeu à la mi-temps.

Cette défaite vient s’ajouter au revers subi contre le Real Madrid quelques jours plus tôt, mettant en évidence les difficultés rencontrées par Manchester United lors de cette tournée américaine. Pourtant, l’arrivée d’André Onana était censée remplacer la défense des Reds, après son impressionnante saison avec l’Inter Milan.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Après plus de deux mois d’absence, le sélectionneur Antonio Conceiçao refait surface

Un très grand Onana attendu en Premier League

Le gardien de but camerounais a été acheté pour un montant record de 55 millions d’euros, ce qui en fait le 3e portier le plus cher de l’histoire du football. Les attentes étaient donc très élevées à son attendu, et les fans de Manchester United espèrent le voir retrouver rapidement à son son meilleur niveau pour le début de la Premier League ce moi d’août.

Malgré ses débuts difficiles et les critiques, André Onana a bénéficié de la confiance de son coach, Erik ten Hag. Ce dernier croit en son potentiel et en ses capacités à s’imposer comme un pilier de l’équipe. La Premier League s’annonce comme un nouveau défi de taille pour André Onana, mais avec sa détermination et son talent indéniable, nul doute qu’il saura être à la hauteur de ce grand challenge.

Pour approfondir :   Les Lions indomptables maltraités au Cameroun après leur retour de Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Muna Akere

Me Akere Muna et sa famille frappés par un grand malheur

Cameroun

Le top 5 des joueurs camerounais actuellement au chômage avec plusieurs cadres