in

Owona Nguini : « Le moteur que Rigobert Song teste sera puissant »

L’observateur averti du football a fait cette déclaration sur sa page Facebook, le mardi 28 mars 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Owona Nguini 2 came

La Namibie a battu le Cameroun (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Can Total Energies 2023 en Côte d’Ivoire. Cette défaite est une pilule amer à avaler pour les camerounais. Mathias Eric Owona Nguini pense qu’il ne faut pas trop s’inquiéter de la défaite des lions indomptables face aux brave warriors de Namibie. Le moteur que Rigo Song teste sera puissant.

 ii- un jeu actuel à améliorer pour optimiser un vrai gisement de puissance.

1-un jeu à poser par une élaboration patiente et mature: la nécessité d’une circulation soignée de la balle grâce à la précision des passes et à un bon contrôle de la balle à terre.

2-un jeu requérant une capacité à lier puissance et célérité : expression d’une alternance maîtrisée entre phases lentes et phases rapides, pour éviter la monotonie ou la précipitation.

Pour approfondir :   Pour Anne Feconde Noah, Cabral Libii reste le président du PCRN

3- un jeu exigeant un vrai maestro capable de coordonner la circulation de la balle et s’appuyant sur un ou deux relanceurs- relayeurs puissants dans la patrouille et habiles dans la passe.

4- un jeu défensif nécessitant de combiner vigueur d’intervention et vitesse d’anticipation: expression d’une défense pouvant varier dans ses relances entre jeu court (passes dans les jambes) et jeu long (balles longues) et disposer d’une vigilance solidaire entre ses éléments.

5- un jeu du milieu de terrain à densifier en raison de sa puissance : sa nécessaire consolidation dans son agressivité sur le porteur du ballon et l’exigence de renforcement à varier les rythmes ou à servir de rampe de lancement aux attaques(les ressources sont là).

Pour approfondir :   Cameroun : Martin Camus Mimb condamne l’humiliation de Jean Jacques ZE sur Vision 4  

6- un jeu d’attaque avec une palette variée : expression d’une forte capacité à alterner attaque placée, jeu en mouvement ,contres meurtriers , pénétrations ,centres et tirs, avec l’assistance des milieux de couloir ou des défenseurs de couloirs soutenant leurs attaquants par des débordements ou des dédoublements ,tous suivis de centres au cordeau ..

N.B voilà ce qui manque aux lions: rigueur, concentration, tonus.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions namibie 1

[Tribune] Le football camerounais est-il en crise?

Franck Biya Kamto Libii

[Opinion] Jim Noah : « L’opposition doit s’unir pour battre Franck Biya en 2025 »