in

André Luther Méka : « Je suis pour une société d’ensemble et d’union nationale »

Le militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le jeudi 11 mai 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Mekaro

Combattre les acteurs de la déchéance de la société

Dans le débat ambiant sur le repli identitaire qui a lieu en ce moment, le communicant du parti au pouvoir, André Luther Méka prend position. L’expert en communication et sociologie pense que l’idéologie du rentrer chez soi ne peut pas prospérer au Cameroun à cause de certaines contraintes irréversibles. Et qu’il faut combattre les promoteurs repli territorial. Il s’affirme comme un acteur de la société d’ensemble et de l’union nationale.

« Finalement si chacun rentre chez lui toutes les femmes en mariage dans d’autres contrées doivent quitter le mariage et rentrer chez elles, tous les enfants issus des mariages interculturels doivent suivrent leurs pères et rentrer chez eux, tous les employés qui travaillent hors de leurs origines doivent quitter leur service et rentrer chez eux, tous les investisseurs qui ont installé des entreprises hors de leur terre d’origine doivent déterrer leurs entreprises et rentrer chez eux, même les tombes doivent être exhumées et rentrer chez elles chaque monument historique doit être implanté chez lui. Vous vous imaginez un tel scénario ? Une telle société est-elle possible dans une république. Les concepteurs de l’anomie, de la déchéance de la société, et du désordre social doivent être combattus avec la plus unis et indivisible. Pour une société d’ensemble et d’union nationale », écrit l’acteur politique.

Pour approfondir :   Eneo a causé l'amputation de la jambe d'une femme à l'Ouest selon Shanda Tonme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Desmond Ngala

Ngala Desmond : « Chaque groupe doit trouver un moyen d’autorégulation en matière de discours de haine »

Andre Inter

Martin Camus Mimb : « André Onana est un génie qui va totalement révolutionner le poste de gardien de but »