in ,

Me Simh « Paul Biya n’a pas confié la confection de son gâteau d’anniversaire à un Camerounais alors qu’il demande aux jeunes d’entreprendre »

Le militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun déplore que Paul Biya n’est pas sollicité les services d’un Camerounais pour la confection du gâteau de son anniversaire.

Paul Anniv

Le Chef de l’Etat a célébré avec faste et solennité son 90e anniversaire le 13 février à Mvomeka’a dans son village natal. Parmi les images du partage de la fête, on peut voir un pâtissier blanc lui servir une tranche de gâteau. Un cliché qui a retenu l’attention de l’avocat et membre du Mrc Me Emmanuel Simh. Selon ce dernier, Paul Biya ne fait pas confiance à l’expertise locale en la matière. Un état de fait qui d’après le « Mrciste, contraste avec les messages d’appel à l’entrepreneuriat jeune tenu par le Chef de l’Etat quelques jours plus tôt lors de son allocution à la jeunesse le 10 février.

Pour approfondir :   En séjour privé en Suisse, Paul Biya devra accueillir un sommet extraordianire des chefs d’État de la Cemac à Yaoundé le 18 aout

« Comment la jeunesse pourrait compter sur vous »

« En souhaitant, avec un jour de retard, un bon anniversaire au Président, une question me vient à l’esprit devant cette image. Pourquoi, Monsieur le Président, ne confiez-vous pas la confection de votre gâteau d’anniversaire à un jeune pâtissier camerounais, alors que trois jours plus tôt, dans votre discours, vous demandiez aux jeunes de compter sur vous ? Si vous ne faites confiance ni à nos jeunes médecins, qui jamais ne vous soignent, ni à nos jeunes journalistes, qui jamais n’ont obtenu de vous une interview, ni à nos jeunes communicateurs, à qui vous ne confiez vos campagnes électorales, etc…, comment la jeunesse pourrait compter sur vous, vous qui ne la rencontrez jamais ?», écrit-t-il sur le 14 février sur Facebook.

Pour approfondir :   Cameroun : Marafa H. Yaya porte plainte contre Eric Kingué et la chaine de Télé STV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarif

transport routier : Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a signé une note établissant de nouvelles licences pour régir le secteur

Capture 2

La revue de presse camerounaise du jeudi 16 février 2023