in ,

Zoom sur « L’Arnaque », le nouveau livre critique de Jean Bruno Tagne sur Samuel Eto’o

Le livre de Jean Bruno Tagne publié aux éditions du Schabel, promet une exploration critique des 2 premières années de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot.

Tagne Etoo
Jean Bruno Tagne et Samuel Eto'o Fils

Jean Bruno Tagne frappe un grand coup. La sortie de son livre le 11 décembre 2023, date  du deuxième anniversaire de l’accession de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot, suggère une intention stratégique. Cette date semble avoir été choisie délibérément pour maximiser l’impact et l’attention médiatique.

Le résumé du livre, tel que présenté en quatrième de couverture, indique clairement que l’ouvrage ne sera pas une éloge flatteuse de Samuel Eto’o. Il promet une rétrospective critique des échecs de la Fecafoot sous sa direction, couvrant des aspects tels que les performances sur le terrain, les décisions judiciaires controversées, les querelles internes, et la gouvernance centrée sur la personnalité.

Pour approfondir :   Un Camerounais parmi les 13 juges de la Cour de Justice de la CEMAC

Le fait que Jean Bruno Tagne ait été le directeur de campagne de Samuel Eto’o en 2021 ajoute une dimension intrigante à cette histoire. Ce retournement de veste soulève des questions sur les motifs derrière le changement d’attitude de Tagne envers son ancien allié.

Le troisième troisième pamphlet de JBT sur Samuel Eto’o

Le livre représente le troisième ouvrage de Jean Bruno Tagne sur le football camerounais. Ses publications antérieures, « Programmé pour échouer » (2010) et « La Tragédie des Lions indomptables » (2015), ont également été critiques envers Samuel Eto’o, le décrivant comme un piètre leader lors des Coupes du Monde 2010 et 2014 durant lesquelles, il fut le capitaine de l’équipe.

Pour approfondir :   Une personnalité dévoile les secrets que lui a confiés le colonel Marius Etoundi, l’un des médecins de Paul Biya tué  par la covid-19

Bien que le contenu exact du livre ne soit pas encore dévoilé, il est fort à parier que « L’Arnaque » entend passer au crible la présidence de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot, depuis son élection en décembre 2021.


7 Comments

Leave a Reply
  1. Eto’o un illettré propulsé à Fecacoot où il ne mène pas de la gestion car ignorant du minimum administratif, il a un niveau de CM2.

  2. Etoo est public. Ce nain va t il inventer la Poudre? Va t il nous montrer ce ke nous savons déjà? Evidemment lorsk’on cherche un peu de notoriété on parle Etoo.
    Le tribalism va nous faire koi?

  3. Toutes les limites de Samuel Eto’o doivent ne pas faire face si oui l’auteur de la présentation qui n’a autre que besoin du progrès sera taxé de tribaliste par les vrais tribalistes qui veulent se passer pour autres

    • C’est juste une bonne fixation sûr un grand homme dans son domaine Eto’o fils est un grand leader mondialement reconnu et l’autre cherche à se faire connaître donnons lui une chance

  4. C’est vrai!! ETO’O c’est un arnaqueur . Quant je regarde le bilan de son frère song là avec les joueurs qui évoluent dans les grands championnats du monde!!! Vraiment 😢😢 . Les gens vont venir dire que le coach du Sénégal a patienté longtemps ignorant qu’on peut ne pas avoir de troffé mais avoir un bilan positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tagne Etoo

Fecafoot : Jean Bruno Tagne publie un livre à charge contre Samuel Eto’o

influenceurs web

Cameroun : Le gouvernement veut taxer les influenceurs sur les réseaux sociaux