in

Youmbi Dieunedort Samuel : « C’est en ce moment que [Paul Biya] a le plus besoin de nous pour nos remarques, conseils, et marques d’attention »

Samuel Dieunedort Youmbi

Dans une sortie sur sa page Facebook, ce lundi 31 décembre 2018, Youmbi Dieunedort Samuel, président fondateur de la communauté camerounais en Italie, par ailleurs président de de l’association  » vie & lumière » au Cameroun s’est  au peuple camerounais. Il salue la réélection de Paul Biya à la Magistrature suprême et invite les camerounais à se joindre à lui pour la bonne marche du Cameroun dans les sept prochaines années. LeBledParle.com a eu une copie de ce message et vous le propose.


Samuel Dieunedort Youmbi
Youmbi Dieunedort Samuel – DR

Peuple camerounais.

Camerounaises et camerounais, sa jeunesse et sa diaspora.

Je suis le président fondateur de la communauté camerounaise en Italie et président de l’association  » vie & lumière » au Cameroun.

Je viens très chaleureusement auprès de vous, soutenir l’initiative de paix amorcée par le président de la république chef de l’état du Cameroun S.E.M Paul Biya, pour sa volonté de trouver une issue de « sortie de la crise » dans les régions du sud-ouest et du nord-ouest.

Chers frères et sœurs, je profite de ce jour de fin d’année 2018 pour féliciter toute la communauté camerounaise en Italie pour sa participation participative aux biens communautaires, au cours de cette année qui s’achève.

Pour approfondir :   Joel Kwemo n'a pas réagi à la conversation de Jean-Pierre Amougou Belinga et l'ambassadeur du Cameroun en RCA

Je remercie la majorité d’entre vous qui, dans son bon sens et son sens de la responsabilité et maturité, a choisi le candidat de la stabilité, de la concorde sociale, de la paix et de la cohésion sociale, durant les dernières élections présidentielles du 07 / 10 / 2018.

Chers frères et sœurs, camerounaises et camerounais, chacun d’entre nous a le devoir de développer un esprit d’apaisement nécessaire pour la construction de notre pays le Cameroun. Les bases nécessaires et fondamentales sont mises en place enfin que notre pays soit inscrit sur la liste des grandes nations développées et modernes et pour cela, nous devons tous soutenir notre président S. E.M Paul Biya. Qui est notre père, notre grand frère, notre chef de famille, notre enseignant, le bâtisseur de la nation camerounaise moderne.

C’est en ce moment qu’il a le plus besoin de nous tous , besoin de sa jeunesse , de sa diaspora enfin que nous lui apportions nos remarques ,conseils, et marques d’attention sur les différentes crises et sujets d’actualité que traverse notre pays de l’intérieur et du fait de la convoitise de nos richesses par certaines nations puissantes de ce monde .

Pour approfondir :   Ali B̶a̶b̶a Bongo et les 4̶0̶ ̶v̶o̶l̶e̶u̶r̶s Occidentaux, le triomphe de l'embivalence

Chères camerounaises et chers camerounais, nous devons soutenir le président S.E.M Paul Biya en tant que ambassadeur du label  » Made In Cameroun».

Nous devons rendre un vibrant hommage à nos forces armées de défenses et de sécurité donc le sacrifice nous permet de garantir la stabilité et la sécurité de nos frontières pour ceux, des générations futures.

En vous souhaitant a toutes et à tous, une bonne heureuse année 2019 de paix, de santé inoxydable, de solidarité et de succès.

Samuel Youmbi Dieunedort.

Président fondateur de la communauté camerounaise en Italie.

Président de l’association

 » Vie & Lumière  » au Cameroun.

{module Sur le même article}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

conac numero denonciation

Gestion publique : La Conac a évité à l’Etat de perdre plus de 52 milliards en 2017

Cabral Libii retour bercail

Abdouraman Bouba à Cabral Libii : « nous allons sanctionner [les élites du Nord] aux élections locales de 2019 en choisissant votre formation politique »