in

Voici les raisons pour lesquelles Cimencam plaide pour l’augmentation du prix de sac de ciment de 1200FCFA

cIMIENTO

La question a été à l’ordre de jour le 14 septembre à Yaoundé entre Luc Magloire Mbarge Atangana et une délégation conduite par l’administrateur directeur général (ADG) de LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA).

cIMIENTO
 Luc Magloire Mbarga Atangana en réunion avec les responsables de Cimencam (c) Droits réservés

Les Cimenterie du Cameroun(Cimencam) plaident pour la hausse du prix d’un sac de ciment de 1200 FCFA. La raison évoquée est l’augmentation du prix du clinker sur le marché international, principal produit qui permet de fabriquer le ciment, a appris Lebledparle Faits divers à l’issue de la rencontre tenue à Yaoundé le 14 septembre 2021 entre le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana et une délégation conduite par l’administrateur directeur général (ADG) de LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA).

Pour approfondir :   Le Cameroun améliore son classement parmi les pays les plus corrompus du monde

« Ça représente entre 2 et 3 milliards de FCFA de coûts supplémentaires par mois. Cimencam fait face à ces charges. Si on répercutait ces charges sur le prix de vente, le sac serait à plus de 6000 FCFA. Nous sommes venus voir avec M. le ministre comment nous pouvions réduire une partie de ces coûts via les charges fiscales, ou alors voire comment une partie de ces coûts pouvaient être répercutée sur le prix du ciment. (…) La question c’est que faire des 1200 FCFA supplémentaires par sac ? Comment gérer cela dans le futur ? », a expliqué l’ADG de LHMA, Xavier Saint-Martin Tillet.

Pour approfondir :   Crise anglophone : L’Armée établit une connexion étrangère des groupes armés et annonce

Il faut rappeler que depuis environs cinq mois, le prix du Ciment sur le marché camerounais a grimpé d’un trait à telle enseigne que c’est devenu un véritable combat pour s’offrir une bâtisse en dur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Crepin Nyamsi

Jean Crépin Nyamsi annonce sa candidature à la présidence de la Fecafoot

Maroc Matchs

Coupe du Monde 2022 : Le Maroc jouera toutes ses qualifications à Rabat