in

Non participation du Cameroun aux qualifications olympiques : La Fécahand dédouane Narcisse Mouelle Kombi et accuse l’Allemagne

Alors que de nombreux camerounais ont tôt fait d’attribuer l’échec du voyage des handballeuses camerounaises pour un tournoi préolympique en Hongrie au Minsep, la Fécahand tente de rétablir la vérité dans un communiqué.

Le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi
Le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi (c) Droits réservés

La Fédération camerounaise de handball (Fécahand) a confirmé la non-participation de l’équipe nationale féminine aux qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, à Debrecen en Hongrie. Les Lionnes indomptables de handball n’ont pas pu obtenir des visas pour l’équipe, ce qui a amené le Comité Exécutif de la Fédération internationale de Handball (IHF) à attribuer la place du Cameroun à la Grande-Bretagne, sans modifier le calendrier des matchs.

Dans un communiqué publié le 10 avril 2024, le président de la Fécahand, Abba Oumatté, s’est empressé de disculper l’État du Cameroun et la fédération de toute responsabilité. Il a déclaré que malgré tous les efforts déployés par l’État et la Fécahand pour garantir une participation honorable de l’équipe, les visas n’ont pas pu être obtenu dans les temps. La fédération a pointé du doigt le Consulat d’Allemagne au Cameroun. Elle accuse la représentation diplomatique de n’avoir pas réagi favorablement aux demande soumises par la Fécahand.

Pour approfondir :   Hamidou, l’enseignant d’EPS qui a fait 10 ans sans salaire est mort !

Une humiliation pour le Cameroun

Bien que la Fédération semble dédouaner l’Etat et notamment le ministère des Sports, les Camerounais dans le grande majorité, estiment qu’ils sont les principaux responsables. Pour l’homme politique, il s’agit d’un « humiliation ». « Quelle humiliation ! Mon Dieu! Tous ces jeunes handballeurs qui se sont préparés et qui sont désemparés et découragés qui les console au juste? Le communiqué ne parle pas de leur désarroi mais a hâte de dédouaner le Minsep et d’accuser les allemands », a écrit le député et président du PCRN sur X.

Pour approfondir :   Accusations homosexuelles : Boris Bertolt publie une enquête sur l’affaire Eric Christian Nya et dénonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olis

Voici les nouveaux prix du riz après la baisse annoncée par la gouvernement

Gregoire Owona

Voici le thème de la prochaine édition de la fête du travail !