in ,

Voici l’avenir du football camerounais au milieu de terrain selon Alexandre Song

Nominé pour le titre de Golden Boy cette saison, Carlos Baleba est le futur des Lions indomptables selon Alexandre Song.

song2
Alexandre Song prêté à West Ham par le Barça © Droits réservés

Recruté par Brighton en provenance de Lille pour 30 millions d’euros, Carlos Baleba fait progressivement ses classes dans le plus prestigieux championnat du monde. Alternant banc de touche et titularisation en début de saison, le joueur formé à l’Ecole des Brasseries du Cameroun enchaîne les matchs cette fin de saison. Ses performances n’ont pas laissé indifférent les organisateurs du Golden Boy, qui l’ont nominé pour l’édition 2024 de cette récompense qui prime le meilleur jeune joueur d’Europe chaque année. Pour Alexandre Song, la présence du jeune milieu de terrain est justifié. Ce dernier est d’ailleurs selon lui, le futur de la sélection camerounaise.

L’association parfaite pour le milieu de terrain camerounais

« Je pense qu’au milieu de terrain du Cameroun c’est le futur. C’est un jeune prometteur qui a un talent énorme. Venir à l’équipe nationale du Cameroun c’est un plus. Ce n’est pas donné à tout le monde de jouer en Premier League. Il joue un championnat de haut niveau. Il a le talent. L’entraîneur veut avoir une équipe solide. On a de grandes échéances qui arrivent. Il faut qu’il constitue une équipe solide pour gagner ces deux matchs. Baleba c’est une priorité. L’associer avec Zambo et Onana, on a un milieu de terrain complet. On a un qui est assis et deux pivots qui peuvent faire ce travail. L’entraineur a raison de s’appuyer sur Carlos Baleba qui est un futur grand pour le Cameroun », a analysé l’ancien numéro 6 d’Arsenal sur le plateau de CRTV Sports ce lundi 15 avril 2024.

Pour approfondir :   Election à la Fécafoot: Bell met en garde la Fifa

Qu’est que le Golden Boy ?

La récompense Golden Boy est décernée chaque année au meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Cette distinction est organisée par le journal italien Tuttosport depuis 2003. Le lauréat est choisi par un panel de journalistes sportifs européens. Des joueurs de renom tels que Lionel Messi, Wayne Rooney, Sergio Agüero et Kylian Mbappé ont remporté ce prestigieux prix par le passé. La présence de Baleba dans cette liste ô combien sélective, montre qu’il fait partie aujourd’hui des meilleurs espoirs du football mondial.

Pour approfondir :   Le Japon offre des bourses d’études à trois footballeuses camerounaises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le directeur général adjoint de Vision 4, Bruno Bidjang a posé hier avec son patron Jean Pierre Amougou Belinga par ailleurs président du groupe de médias l'anecdote.

Affaire Martinez Zogo : les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga une nouvelle fois déboutés au Tribunal militaire

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du mardi 16 avril 2024