in

Cameroun : Un joueur évoluant au Canon de Yaoundé consacré pasteur

pateurcanon

James Bienvenue Désiré Djaoyang, gardien de but titulaire du Canon sportif de Yaoundé vient d’être consacré pasteur mais n’entend pas abandonner le football pour autant.

pateurcanon
James Bienvenue Désiré Djaoyang (c) Droits réservés

Le dernier rempart du club de Nkol Ndongo mène désormais une double vie professionnelle comme nous le renseigne nos confrères de Camerounsport.info. En plus de servir le club historique de la capitale camerounaise, il a décidé de répondre à l’appel divin.

James Djaoyang a en effet été consacré vendredi le 20 décembre à la chapelle de l’église méthodiste. Une nouvelle communauté religieuse qui a élu domicile au quartier Olezoa à Yaoundé.

Ses partenaires l’ont accompagné dans cette nouvelle voix. Trois d’entre  eux ont répondu présent : Ngede Ngede Junior, Nama ATANGANA Henri et Mballa Boris.

Un chrétien élu du très haut

Le portier des Mekok me Ngonda est un fervent chrétien depuis 2010. Il reçoit cet appel après avoir contracté une grosse blessure qui a failli mettre un terme à sa carrière. Par la suite, il se baptise dans la chapelle du Centre international chrétien d’adoration situé au quartier Etoug Ebe.

En 2015 sa mère spirituelle Docteur Susan Ebot lui révèle qu’il a été choisi pour servir comme Pasteur. C’est ainsi qu’il suit une formation dans ce sens plusieurs année. Cet apprentissage se concrétise par l’ordination de vendredi dernier.

Pour approfondir :   Après la supposée apparition de son fantôme dans les rues de Bamenda, l’équipe de l’artiste Fish annonce la sortie de son E.P à titre posthume

«Les gens sont toujours surpris chaque fois que je leur dis que je suis un serviteur de DIEU. Pourtant il n’y a aucune incompatibilité entre le football et la vie pastorale. Je souhaite que beaucoup de footballeurs suivent le chemin du Christ», affirme celui qui a décidé de s’engager dans la voix de l’Éternel lors discours cérémonial dans des propos rapportés par Cameroun sport. Un cas singulier de cumulation de professions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zambo

Football-Espagne : Zambo Anguissa s’adjuge une nouvelle récompense

choupo moting echauffement

La presse française révèle la confidence que Choupo-Moting  a faite à ses coéquipiers au sujet du prochain mercato