in ,

Vidéo : Le discours complet de Samuel Eto’o avant Cameroun – Panama (1-1)

Samuel Eto'o lors de son discours de pré match Cameroun vs Panama
Samuel Eto'o lors de son discours de pré match Cameroun vs Panama (c) Droits réservés

Avant le match nul des lions indomptables contre le Panama, le président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o s’est exprimé devant les lions indomptables. L’ancien capitaine de l’équipe fanion, capté par les caméras de la Fécafoot n’a pas fais dans la langue de bois comme son habitude.

Samuel Eto’o appelle les lions indomptables à tout donner

Le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables a confirmé son envie de tout donner pour que les joueurs soient focus sur le football. Samuel Eto’o a notamment évoqué le respect des engagements concernant les primes, les déplacements et autres convivialités.

Lebledparle.com a retranscris le discours de Samuel Eto’o avant le match Cameroun vs Panama et vous le propose ainsi que la version Vidéo :

Les gars, je voudrais d’abord vous dire merci. Merci parce que le 11 décembre dernier, la seule volonté que j’avais c’est de vous offrir ce que moi je n’ai pas pu avoir.
Monsieur le sélectionneur et cher grand frère, merci. Souvenez-vous toujours du soir où on a eu notre dîner et où je vous ai dit vous êtes le seul à pouvoir le faire. Trois semaines avant notre premier match. Vous l’avez fait. Vous avez conduit nos chers Lions vers cette qualification. Merci grand frère, merci à vous et à votre staff.  Merci les gars.
Capitaine, depuis quelques mois, on marche ensemble. On a beaucoup travaillé. Nous nous sommes battus pour arriver à cette coupe du monde. S’il vous plaît, ne vous privez pas de jouer, de profiter, de prendre du plaisir. Je vous en supplie. Votre sélectionneur, mon grand frère Raymond (Kalla), mon grand frère Souley (Souleymanou Hamidou) et certains, Abou (Aboubakar Vincent), Nico (Nicolas Nkoulou) qui sont là; vous étiez là. On n’a pas trouvé les codes pour nos Coupes du monde. Vous vous avez cette chance. Vous avez cette occasion. Je vous en supplie chers Lions, ne la gâchez pas. Vous pouvez. Vous êtes les meilleurs quand vous voulez. Ne nous regardez pas. C’est votre tour. C’est votre histoire. Tout ce que nous pouvons faire c’est de vous accompagner. Nous nous sommes tous battus pour essayer de vous mettre dans les meilleures conditions. Et je profite pour dire au gouvernement camerounais merci. Vous avez vu on n’a pas eu de problème logistique, des problèmes de primes. Nous à la fédération, seule, vraiment on ne pouvait pas le faire. Mais ils nous ont aidé et nous l’avons fait; c’est notre première victoire parce que ceci n’arrivait pas dans cette équipe. Amusez-vous. C’est un bonus. Comment vous pouvez expliquer que à moins de 3 secondes vous vous qualifiez? c’est le bonus que Dieu nous offre. S’il vous plaît les garçons, aujourd’hui on commence notre match. Si on sort de la compétition, ça serait parce qu’ils sont meilleurs que nous, mais pas parce qu’on a refusé de jouer. Je vous en supplie. Regardez vous. Je sais la pression elle est énorme. 27000000 de coachs, 27000000 de joueurs, mais seulement vous êtes 26 à nous représenter plus vos encadreurs. Soyez de bons militaires pour vos généraux. Je vous en supplie. S’il y a meilleur que nous, on comprendra. Mais je suis convaincu qu’il y a pas meilleur que nous. Et vous l’avez prouvé. Vous l’avez prouvé. Frank est arrivé et on sait ce qu’il va apporter dans l’équipe. Les gars, prenez vos responsabilités et amusez-vous. Le reste, nous allons vous protéger. Bon match les gars… et bonne compétition.

Pour rappel, le Cameroun a fait un match nul contre le Panama 1 but partout grâce à Choupo Moting entré en deuxième mi-temps à la place du fantômatique Aboubakar. Les lions indomptables débuteront leur campagne contre la Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    corruption cfa xaf 640 780x440 1

    Cameroun – lutte contre la corruption : plus de 500 agents publics licenciés

    Gbhs Mutengene

    Buea : Des élèves tombent en transe après la mort du proviseur