in

Vers un match amical Cameroun-Algerie ?

cameroun algerie

Selon des sources fiables, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi souhaite affronter le Cameroun en amical ce mois d’octobre.

 

cameroun algerie
Cameroun-Algerie (c) Droits Réservés

N’ayant qu’un seul match amical prévue au Pays Bas en ce mois d’octobre face au Japon, le Cameroun pourrait peut-être affronter le Champion d’Afrique en titre selon des sources fiables.

En effet, Djamel Belmadi (sélectionneur des Fennecs) voudrait préparer au mieux ses joueurs avant les matchs de qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021 en novembre après plusieurs mois sans préparation. Selon les informations de l’APS le sélectionneur algérien voudrait affronter le Cameroun et le Ghana lors du mois d’octobre afin de mieux se préparer pour les échéances à venir.

Pour approfondir :   Crise anglophone : L'entraineur de PWD de Bamenda Kidnappé ce vendredi

Bien que plusieurs sélections se sont offertes à lui comme la Guinée ou encore le Gabon, Belmadi aurait exigé d’affronter le Cameroun et le Ghana afin « de jauger la forme de ses joueurs après plusieurs mois d’inactivité en raison de la pandémie de coronavirus (Covid 19) ».

Il est annoté que la dernière confrontation du Cameroun face à l’Algérie était le 07 octobre 2017 lors de la phase retour éliminatoires pour la Coupe du monde qui s’était ponctué par une victoire des Lions Indomptable à Yaoundé (2-0).

Pour approfondir :   Des interrogations à Manchester United après la sélection d’André Onana pour la CAN 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cedreik penda e

Marches du MRC du 22 septembre : L’association des Camerounais au Kenya se range derrière Atanga Nji

we connekt minjec

Programme We connekt : la jeune femme à l’honneur