in

Urgent : Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi en évacuation sanitaire en France

PM Ivoire

Selon les informations relayées par les médias ivoiriens, le Premier ministre Patrick Achi a été évacué du côté de la France à la suite de la dégradation de son état de santé.

PM Ivoire
: Patrick Achi  (c) Droits réservés

La nouvelle fait depuis quelques heures, la Une des médias ivoiriens : Patrick Achi est en évacuation en France pour ses soucis de santé.

Nommé le 10 mars 2021 par le président Alassane Dramane Ouattara, le PM ivoirien était « Déjà présent dans la capitale française en avril 2021 pour raisons médicales, son état se serait brusquement dégradé d’où son évacuation d’urgence », rapporte Ivoirebusiness.

A en croire les propos de l’homme de 65 ans, il avait été testé positif au coronavirus avant d’en guérir.

Malgré des informations persistantes qui inquiètent déjà le public ivoirien, le chef du gouvernement reste présent sur la toile. Il y a quelques heures, il a souhaité bonne fête à la communauté musulmane qui célèbre la fin du jeune de Ramadan. 

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>40 jours après Pâques, je souhaite une très belle fête de l&#39;Ascension à toutes nos sœurs et nos frères en Christ. Que cette journée nous élève à notre tour dans la foi, la bonté et la solidarité ! <a href=”https://t.co/2kAlWVQoDI”>pic.twitter.com/2kAlWVQoDI</a></p>&mdash; Patrick Achi (@ACHIPatrick4) <a href=”https://twitter.com/ACHIPatrick4/status/1392736366409052165?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 13, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

L’annonce de l’évacuation de l’ex Secrétaire général de la présidence suscite depuis lors des interrogations lorsqu’on se rappelle le malheureux sort réservé à ses prédécesseurs. 

De mémoire, de retour en Côte d’Ivoire le 2 juillet 2020 après deux mois de convalescence en France, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly était décédé le 8 juillet 2020, puis remplacé par Hamed Bakayoko lui-même emporté à son tour par un cancer fulgurant, le mercredi 10 mars 2021 après avoir été hospitalisé à l’Hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

defile 20 mai 2019

Sur « hautes instructions » du chef de l’État, Ferdinand Ngoh Ngoh annule les solennités de la fête de l’Unité

Nsam

Le Groupe L’Anecdote dévoile les causes de l’incendie survenu dans son bâtiment siège au quartier Nsam à Yaoundé