in

Côte-d’Ivoire : Patrick Achi est le nouveau Premier ministre

Achi Patrick

Nommé comme Premier ministre intérimaire le 8 mars 2021, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République de Côte-d’Ivoire a été confirmé le vendredi 26 mars 2021 à ce poste par le président de la République Alassane Dramane Ouattara.

 


Achi Patrick
Patrick Achi – DR

« Le président de la République, son excellence Alassane Dramane Ouattara, a procédé ce vendredi 26 mars 2021, à la signature du décret numéro 2021-176 du 26 mars 2021 portant nomination de monsieur Patrick Jérôme Achi, en qualité de 1er ministre, chef du gouvernement », a indiqué le responsable dans un communiqué lu à la télévision, ce vendredi 26 mars 2021, par le directeur du cabinet civil de la présidence, Fidèle Sarassoro.

Pour approfondir :   Ile Maurice : Inondations meurtrières dues aux pluies

Patrick Jérôme Achi remplace à ce poste Hamed Bakayoko décédé le 10 mars 2021 en Allemagne de suite de maladie. Agé de 65 ans, il devient officiellement le troisième Premier ministre ivoirien à être à la tête du gouvernement, en moins d’un an. 

Selon le communiqué de la présidence de la République, ADO demande au nouveau premier ministre, par ailleurs, Président du Conseil Régional de La Mé de lui proposer un gouvernement dans les meilleurs délais.

Pour approfondir :   CAF : Issa Hayatou "Peut-être je serai candidat ", l'interview


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Gaston Eloundou Essomba à nouveau dans le Grand Nord

Remy-Ngono-RDC.JPG

Rémy Ngono chambre sévèrement la RDC après son élimination et sa défaite 3-0 contre le Gabon