in

Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est mort

Le chef du gouvernement ivoirien et candidat à la présidentielle d’octobre 2020 est décédé le 8 juillet 2020, à Abidjan suite à un malaise contracté en plein conseil des ministres, a appris lebledparle.com des sources officielles.

Amadou Gon Coulibaly (c) Droits réservés 

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est décédé le mercredi 8 Juillet 2020 à l’âge de 61 ans.

De retour en Côte d’Ivoire depuis le 2 juillet 2020 après deux mois de convalescence en France, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly aurait fait un malaise en conseil des ministres. Il a été tout de suite pris en charge par les services de santé et conduit dans une clinique privée ivoirienne pour des contrôles. Il va décéder quelques heures plus tard. Des sources indiquent qu’il s’agirait d’un arrêt cardiaque.

Candidat déclaré du parti au pouvoir, la RHDP, à la présidentielle d’octobre 2020, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait repris le travail lundi 6 juillet 2020, sous un accueil chaleureux de ses collaborateurs.

Jusqu’ici, apprend-on, son état de santé restait un enjeu électoral pour la première économie de l’UEMOA dans un contexte où le président Alassane Ouattara avait en amont, déclaré qu’il respecterait la constitution en ne se représentant pas pour un troisième mandat.

 {source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Je rends hommage à mon jeune frère, mon fils, Amadou Gon Coulibaly, qui a été, pendant trente ans, mon plus proche collaborateur. <a href=”https://t.co/M0gk0kPU0W”>pic.twitter.com/M0gk0kPU0W</a></p>&mdash; Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) <a href=”https://twitter.com/AOuattara_PRCI/status/1280934262171148296?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 8, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

{module Sur le même sujet}

What do you think?

15 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Calcul 26 + = 32

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cameroun : Paul Biya convoque une réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature

Un étudiant trouve la mort au SED après deux jours de garde à vue