in

Cote d’Ivoire : Alassane Ouattara se met en confinement après son contact avec une personne positive au Covid-19

ADO Covid 19

Le Ministre, Secrétaire General de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire  a signé un communiqué le 03 août 2021, dans lequel, il informe l’opinion nationale ivoirienne et internationale que le président Alassane Dramane Ouattara est entré en confinement après son contact une personne positive au Covid-19.

ADO Covid 19
Alassane Dramane Ouattara – DR

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, ayant été en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive à la COVID-19, a décidé́, suivant les recommandations sanitaires en la matière et conformément aux dispositions gouvernementales, de se mettre en confinement », écrit Abdourahmane Cissé, SGPR de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire .

Le chef de l’Etat ivoirien demande à ses compatriotes de se faire vacciner et surtout de continuer à observer les mesures barrières contre la Covid-19. « Le Président de la République exhorte les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire à se faire vacciner, tout en continuant à respecter les mesures barrières visant à lutter contre cette pandémie », indique le communiqué du Ministre, Secrétaire général de la présidence de la République.

En Côte d’Ivoire, c’est 22% du pic de contaminations. 2 cas recensés pour 100.000 personnes au cours des 7 derniers jours. Les cas de COVID-19 sont en hausse avec 98 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Cela représente 22% du pic des infections — le nombre moyen le plus élevé de cas de contamination quotidiens a été reporté le 25 mars. Il y a eu 50 278 cas de contamination et 330 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie.

Pour approfondir :   Afrique du sud: un quart de la population a faim, la moitié est pauvre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pharmacie france

France : Un pharmacien camerounais condamné pour fraude à l’assurance maladie

mini bernard Amougou mort

Le sénateur RDPC, Bernard Amougou est mort