in

Une attaque sécessionniste fait cinq morts à Bamenda

L’attaque a eu lieu dans le snack bar Big G, où se trouvait l’acteur nigérian Sylvester Madu et de nombreuses autres personnes.

cameroun crise anglophone

Le Samedi 25 novembre 2023, l’acteur de cinéma nigérian Sylvester Madu, se trouvait dans le snack bar Big G, situé dans l’arrondissement de Bamenda 3. le cinéaste et les personnes qui s’y trouvaient ont été surpris par l’intrusion des personnes armées. D’après des rescapés de cette attaque, l’acteur nigérian faisait la projection de son film lorsque des hommes armés ont fait irruption dans la salle.la projection de ce film intervenait dans le cadre d’un tournage d’un film, objet de la présence de l’acteur nigérian au Cameroun.

Le bilan de cette énième attaque est lourd et le chiffre officiel donné le 26 novembre par le préfet du département de la Mezam est de 5 morts et 9 blessés, dont plusieurs sont dans un état grave.

Pour approfondir :   Cameroun : Le kilogramme de cacao à plus de 1500FCFA à Ntui

La région du Nord-Ouest, tout comme celle du Sud-Ouest, faut face ces derniers jours, à une recrudescence des attaques sécessionnistes. Des attaques qui ont déjà couté la vie à une trentaine de personnes, en moins de 3 semaines.


Pour approfondir :   Nourane Foster répond à France 24 et annonce la fermeture de toutes ses entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kamto et cabral 237actu

Maurice Kamto et Jean Michel Nintcheu demandent aux autorités administratives de laisser le Pcrn tenir son congrès

Cabral Libii V

Cabral Libii à propos de l’interdiction du congrès du Pcrn : « Nous œuvrerons pour que cet abus prenne fin »