Selon les informations parvenues à la rédaction de Lebledparle.com, le maire de la commune de Mbengwi a été enlevé le 2 mars 2020.
Les informations que relaie Cameroun info renseignent que Kennedy Ndansa, maire RDPC à Mbengwi (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) a été kidnappé par des inconnus ce 2 mars.
L’incident survient après que l’homme politique a accédé à la tête de l’exécutif communal de cette localité du département de la Momo, région du Nord-Ouest à l’issue des élections locales du 9 février 2020.
Lebleparle.com a également appris que Kennedy Ndansa a récemment été victime d’une attaque attribuée aux séparatistes alors qu’il se trouvait dans le cortège de Rose Formundam Mbah Acha, ministre du Contrôle Supérieur de l’Etat dans son village.
Pour l’heure, apprend-t-on, les circonstances de l’enlèvement n’ont pas encore été élucidées.
De mémoire, l’on n’est pas au premier cas des enlèvements dans cette partie du territoire. Des civils, hommes de Dieu, leaders politiques à l’instar de Ni John Fru Ndi peuvent en témoigner pour avoir été kidnappés puis remis en liberté.
Il est à noter que les bourreaux conditionnent très souvent la libération des otages par le versement d’une forte rançon. Tel est l’un de leurs multiples modes opératoires qu’ils emploient depuis le début de la crise dite anglophone il y a quatre ans.