in

Après son départ du PRCN, Chris Eddie Fouejeu Kendjio rejoint l’Alliance pour le Changement et soutient la candidature de Maurice Kamto en 2025

L’Alliance pour le Changement s’enrichit d’une nouvelle personnalité politique d’expérience en la personne de Chris Eddie Fouejeu Kendjio.

Fouejeu
Chris Eddie Fouejeu Kendjio (c) Droits réservés

Chris Eddie Fouejeu Kendjio, ex-membre du Comité Directeur National du PCRN, annonce son adhésion à l’Alliance pour le Changement (APC) dans un communiqué rendu public ce lundi 22 janvier 2024. Cette alliance rassemble divers acteurs politiques, organisations de la société civile, personnalités religieuses, universitaires, intellectuels, femmes et hommes de culture, tous unis pour soutenir la candidature du Pr Maurice Kamto à l’élection présidentielle de 2025, voire avant. « J’ai le plaisir d’annoncer à l’opinion publique que j’ai rejoint l’Alliance pour le Changement (APC) », déclare Fouejeu Kendjio dans le communiqué parvenue à la rédaction de Lebledparle.com.

L’APC est un regroupement des « partis politiques, des organisations de la société civile, des personnalités religieuses et traditionnelles, des universitaires, des intellectuels, des femmes, des hommes de culture et personnalités de tous horizons qui soutiennent la candidature du Pr Maurice Kamto à l’élection Présidentielle de 2025 », apprend-on via la sortie épistolaire de l’homme politique.

Pour approfondir :   Cameroun : Jean De Dieu révèle sa mission sur les réseaux sociaux

La révision du code électorale : un autre combat de l’APC

L’APC, en continuité avec la plateforme des partis politiques, y compris le PCRN, vise la réforme consensuelle et participative du code électoral. Kendjio souligne que cette initiative a déjà créé la panique au sein du régime en place, qui a mobilisé des moyens de répression pour tenter d’y mettre fin.

La mise en place de l’APC a pour objectif clair de soutenir la candidature de Maurice Kamto, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), à l’élection de 2025, comme l’a souligné un article de RFI.com publié il y a 5 jours. Cependant, son lancement effectif et son fonctionnement nécessitent encore des ajustements, avec des travaux en cours pour élaborer les textes et mener des consultations diverses.

Pour approfondir :   Municipales et Législatives 2020 : Le gouvernement interpelle les partis politiques de l’opposition

L’annonce de l’adhésion de Chris Eddie Fouejeu Kendjio à l’APC marque un tournant politique notable, au moment où les batailles en vue de l’élection présidentielle de 2025 commencent à prendre de l’ampleur au Cameroun. L’APC se positionne comme une force unie en faveur du changement, mettant en avant la figure de Maurice Kamto pour conduire cette transition politique. Une vision épousée par le transfuge du PCRN.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caillasage

Découvrez toutes les vidéos des scènes de vandalisme au lycée d’Etoug-Ebe

Caillasage

Lycée d’Etoug Ebe : « Aucun mur heureusement ne s’est écroulé sur des élèves », Cabral Libii rassure après une descente sur place