in

Voici ce que signifie le « changement démocratique » selon Maurice Kamto

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, poursuit sa série hebdomadaire de partage de pensées à travers les réseaux sociaux, notamment sur le réseau social X, anciennement Twitter.

Maurice Kamto teue MRC

Dans sa dernière publication intitulée « Pensée Nº002-2024 » ce 22 février 2023, Kamto met en avant l’importance du changement dans un pays démocratique. Selon lui, dans un pays démocratique, uni et travailleur, le changement se traduit par une amélioration des conditions de vie pour tous, grâce au progrès partagé. Il souligne également le rôle des élections comme moment où le peuple détient le pouvoir de provoquer ce changement, en demandant aux internautes s’ils sont en possession de leur carte d’électeur ou du récépissé d’inscription sur les listes électorales. « Le changement, pour un pays démocratique, uni et travailleur signifie amélioration des conditions de vie pour tous, grâce au progrès partagé. Les élections sont le moment où nous avons le pouvoir de faire advenir ce changement. Avez-vous votre carte d’électeur ou le récépissé d’inscription sur les listes électorales ? », a écrit l’homme politique sur les réseaux sociaux.

Pour approfondir :   Saisie d'un important stock de formol dans le Sud-Ouest

Objectif 2025 pour Kamto

Réélu à la tête du MRC lors de la convention de son parti en décembre 2023, Maurice Kamto est désigné pour être le candidat du mouvement à la prochaine élection présidentielle de 2025. Dans le cadre d’une éventuelle coalition de l’opposition, une « Alliance pour le changement » (APC) a été formée, et de nombreux acteurs politiques soutiennent la candidature de Kamto pour représenter cette alliance.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

la revue de presse

La revue de presse camerounaise du jeudi 22 février 2024

samueltooGeremi

Après avoir été « agressé » dans le vestiaire des Lions durant la CAN, Njitap réclame une sanction envers Samuel Eto’o