in

Un journaliste dézingue Eto’o : «La Fecafoot n’a pas besoin de milliardaire capricieux en quête d’une situation sociale pour sa retraite sportive»

Samuel Etooo

Jean-Claude Mbede a pondu ce 28 septembre 2021 sur les réseaux sociaux, une chronique dans laquelle il affirme de manière péremptoire que Samuel Eto’o n’a pas l’étoffe pour prendre les rênes de la Fécafoot. A coup de quolibets, ils s’attaquent également au fervents défenseurs de l’ancien capitaine des Lions indomptables.

Samuel Etooo
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Les valeurs selon la jeunesse camerounaise

Ces jours-ci, les seules réponses des zouaves d’une jeunesse égarée à mes opinions sur l’élection à la Fécafoot sont : « qui te connaît », « tu veux exister », « tu veux te faire connaître », «tu veux la visibilité». Aucun argument intelligent sur les dossiers de fond et toutes les questions que je soulève sans jamais attaquer votre star au plan personnel.

Si je devais attaquer Eto’o fils en dessous de la ceinture, il ne me ne manquerait rien pour l’achever. Vous le savez. D’ailleurs j’en profite pour lancer un ultimatum. Si je lis encore une insulte je vais engager des révélations sur sa personne.

Donc pour la jeunesse du Cameroun, tu dois t’exprimer avec leadership sur des questions importantes seulement si tu fais des partouzes et tu es milliardaire. Seulement si tu es célèbre. Résumé : selon les « valeurs » et principes en vigueur au Cameroun, il faut être milliardaire et célèbre pour parler.

J’ai la nationalité italienne. Je travaille dans la fonction publique internationale. Je fais le tour du monde. Mes enfants choisissent le pays de leurs vacances à la carte. Vraiment si je n’aimais pas le Cameroun là, j’allais vous laisser avec.

Mais comme tel est votre plan. Je vous fais une promesse. Je serai encore plus virulent pour tous les jeunes vampires qui se présentent comme des modèles. Je verrai si vous aurez les moyens de m’en empêcher. La Fecafoot n’a pas besoin de milliardaire capricieux en quête d’une situation sociale pour sa retraite sportive. Moi, je travaille au haut niveau depuis que j’ai 19 ans. Quand on a commencé sa carrière de journaliste en étant correspondant de VOA et Radio Vatican cumulées. Qu’est-ce la célébrité ? J’ai refusé d’être célèbre et c’est mon seul crime. Je ne veux pas être milliardaire. Lui il cherche à se caser pour ne pas s’ennuyer après sa retraite. Dites-moi ou je mens. Bande de zouaves !  Venez fermer ma page pour me faire taire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arantes

Can 2021 : Grégoire Mbida Arantes, le 1er buteur camerounais à un mondial demande à avoir un rôle

Milovan Rajevac

Mondial 2022 : La première liste de Milovan Rajevac pour son retour à la tête du Ghana