in

Un important stock d’armes saisi à Douala

830x532 les nombreuses armes saisies par le

Des armes blanches ont été saisies le 15 août 2020 à Nkolmintag, un quartier de l’arrondissement de Douala 2e , réputé pour son insécurité. C’était au cours de l’opération baptisée «Bouclage» menée le week-end dernier par les forces de sécurité que le pot au rose a été découvert.


830x532 les nombreuses armes saisies par le
Image d’illustration (c) Droits réservés 

Dans son édition du 19 aout 2020, Cameroon Tribune en kiosque ce 19 août 2020, rapporte que « Sur instruction du haut commandement, les forces de police et de gendarmerie ont investi ce quartier qui s’est tristement illustré ces derniers temps par des actes de vandalisme et d’assassinat. Notamment, les “retours” organisés par des bandes baptisées “noir-noir”, lit-on.

Au cours de ladite opération, apprend-on, des dizaines de suspects ont été interpellés et des armes blanches et appareils de provenance douteuse saisis, y compris de la drogue et du chanvre indien.

Pour approfondir :   Cameroun : Célestin Bedzigui décrypte le fond du problème anglophone

Le journal à capitaux publics ajoute que “les forces de sécurité ont découvert une église dite du ‘christianisme céleste’, avec à l’intérieur, des enfants et femmes malades venus en quête de guérison après avoir déserté les hôpitaux conventionnels...”.

D’après notre confrère, Nkolmintag n’est pas le seul quartier ciblé par l’opération “Bouclage”. 

Des sources sécuritaires, à Cameroon Tribune indiquent que le haut commandement a instruit la police et la gendarmerie de faire des descentes inopinées. Question de rendre vivables certaines zones jugées criminogènes de la ville de Douala.

Pour approfondir :   Owona Nguini : « Mukete qui est chef supérieur, qu’a-t-il fait pour ramener ses enfants à la raison ? » 

L’opération qui s’est poursuivie le week-end dernier a été lancée officiellement il y a quelques mois. Avant Nkolmintag, plusieurs quartiers ont déjà été ratissés à dont: Koweit City; Terminus St MichelNdogpassi 3”, révèle le journal bilingue.

{module Sur même sujet}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un militant du MRC convoqué au commissariat pour avoir tenu une réunion dans son domicile

Elo Cam

Cameroun :  Saint Eloi Bidoung frappé par le Conseil de discipline du RDPC