in

Cameroun :  Saint Eloi Bidoung frappé par le Conseil de discipline du RDPC

Elo Cam

Il a été traduit devant le Conseil de discipline du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC), a appris Lebledparle.com des sources de ABK radio.

Elo Cam
Saint Eloi Bidoung (c) Droits réservés

Selon le confère, l’ancien adjoint de la commune de Yaoundé VI doit passer au Conseil de discipline du RDPC, parti pour lequel il milite, le 24 août 2020.

En effet, « Il lui est reproché ses positions et le non-respect des consignes du parti dans le cadre des élections législatives et municipales du 9 février 2020 », révèle ABK radio.

Rappelons que Saint Eloi Bidoung est un homme politique qui n’a pas sa langue dans la poche même lorsqu’il s’agit de tirer à boulet rouge sur le parti au pouvoir.

Pour approfondir :   Paul Biya : « Chaque groupe ethnique a sa place au sein de la Nation »

A titre d’illustration, « …Pour moi un poste de Vice-Président est un vice. Au moins un vice de forme, Puisqu’il en existe déjà au moins un, très influent qui dicte sa loi dans l’appareil de l’Etat et dans la vie de la nation (suivez mon regard). Sauf s’il s’agira de trancher entre les ‘’ Franckistes’’, partisans du fils aîné du père (du premier lit) et les ‘’Ferdinandistes’’ adeptes très zélés, beau-frère du père (du deuxième lit). Et pour cela, chaque camp affute ses armes lourdes. La vice-présidence, c’est sans doute aussi la présidence des sévices pour un pays croulant sous le poids d’une soixantaine de ‘’sinistres’’ pardon que dis-je, de ministres au Gouvernement. Des gens vivant grâce aux impôts et taxes payés par des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur contraints d’être vendeurs friperies, d’eau glacée ou moto taximen… », affirmait-il dans une tribune publiée sur la toile le 25 juin 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

830x532 les nombreuses armes saisies par le

Un important stock d’armes saisi à Douala

panther

Cameroun : Une panthère tuée à Meyomessi dans le Sud