in

Un chauffeur de bus condamné à 25 ans de prison pour avoir violé un bébé d’un an

Bandal

La sentence est tombée trois ans après qu’il a commis son forfait, a-t-on appris de MMI.

Bandal
Un détenu (c) Droits réservés

Seun Aina,  un chauffeur de bus de 38 ans a été condamné à 25 ans de prison par un Tribunal d’Ikeja au Nigéria pour « violence domestique, délits sexuels » et viol sur un bébé de 15 mois.

L’acte pour lequel l’accusé a été condamné s’est produit en 2018 alors qu’il avait 35 ans, et le bébé en question était la fille de son voisin, alors âgée de 15 mois. Au cours du procès, l’accusation a présenté trois témoins, dont l’officier de police chargé de l’enquête et un médecin, pour soutenir leur thèse contre l’accusé.

L’affaire est apparemment l’un des très nombreux cas de maltraitance d’enfants signalés au Nigeria depuis la survenue de la pandémie de Covid-19. Les autorités nigérianes se sont engagées à lutter contre toutes les formes d’abus notamment à l’encontre des enfants.

L’on se souvient qu’il a à peine un mois, une dame d’origine nigériane lançait un cri de détresse sur la télévision à capitaux privés Vision 4. Elle se plaignait de ce que, son mari avec elle s’était installé au Cameroun, avait copieusement sodomisé ses 4 enfants dont un bébé de deux mois. Les mobiles de cet acte sont encore pour le moment, inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 1er octobre 2021

Cameroun : La revue de presse du vendredi 1er octobre 2021

Nopit

Crise anglophone : Le « général » séparatiste No Pity et une centaine de ses hommes se seraient mobilisés pour ce 1er octobre