in

Davido accusé d’avoir abandonné sa fille Imade et refusé de payer ses études

Sophia Momodu, la mère de la première fille du chanteur nigérian David Adeleke, plus connu sous le nom de Davido, lance des accusations explosives contre l’artiste. Selon Sophia, Davido aurait abandonné leur fille Imade depuis deux ans.

800px Davido Performance in Tanzania

D’après les informations de la presse people nigériane, Davido a traîné Sophia devant les tribunaux pour obtenir la garde de leur fille Imade. Dans une motion déposée par ses avocats, Dr Olaniyi Arije, Okey Barrah et d’autres, à la Haute Cour de l’État de Lagos, en date du 17 avril 2024, Davido demande « une ordonnance accordant la garde conjointe de Mlle Imade Adeleke au requérant » ainsi qu’ »un accès libre et sans restriction à Mlle Imade. »

En réponse, Sophia a publié une déclaration, datée du 22 juin 2024, par l’intermédiaire de ses représentants légaux, Punuka Attorneys & Solicitors et Bimpe Ajegbomogun & Co. Elle y affirme que Davido n’a pas vu leur fille depuis juillet 2022 de son propre chef, soulignant qu’elle ne lui a jamais refusé l’opportunité de voir leur enfant. Sophia a rappelé leurs deux périodes de relation, de 2014 à 2017 et de 2020 à 2022, pendant lesquelles Davido « apportait un soutien financier à leur fille, couvrant les frais de scolarité, le loyer et d’autres dépenses courantes. »

Pour approfondir :   Grand Barack : « Steve Fah tu m’as pris à Elig Mfomo pour changer ma vie. Maintenant je souffre »

Bataille juridique en perspective

Cependant, après leur séparation en 2022, Sophia prétend avoir reçu plusieurs menaces de Davido en raison de son refus de se rendre disponible sexuellement pour lui. Elle révèle également que depuis cette rupture, le chanteur a cessé de remplir ses obligations financières envers leur fille, la laissant assumer seule toutes les dépenses, y compris le loyer, les frais de subsistance et de voyage, les soins de santé, et toutes les autres dépenses liées.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o offre son maillot des Lions au milliardaire Nigérian Tony Elumelu

Sophia a tenté de mettre en place un arrangement de coparentalité formel avec Davido, mais ses efforts ont été vains, ses avocats refusant systématiquement de coopérer pour parvenir à une résolution mutuellement acceptable, préférant l’isoler en utilisant l’influence sociale et le réseau de l’artiste. Cette nouvelle querelle juridique entre Davido et Sophia Momodu promet de faire encore couler beaucoup d’encre dans les prochains jours, alors que les fans et les observateurs attendent de voir comment cette affaire évoluera.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

burna boy

Ce gros mensonge au sujet de Burna Boy, démenti par un hôpital nigérian

Kanayo

Le célèbre acteur nigérian Kanayo O. Kanayo envoie un message aux filles « désespérées »