in

Irma Pany annonce la sortie d’un feat avec le nigérian Cracker Mallo

Irma ft Cracker Mallo
Irma ft Cracker Mallo

Après avoir officialisé la sortie de son troisième album solo The Dawn en Mars dernier, la chanteuse camerounaise continue la promotion de cet opus. C’est dans cet ordre d’idée que l’artiste annonce la sortie du remix du morceau Shivers en featuring avec le producteur nigérian Cracker Mallo.

Irma ft Cracker Mallo
la chanteuse camerounaise Irma  et l’artiste nigérian Cracker Mallo (c) Droits acquis, Irma Pagny

 En 2010, alors qu’arrive la fameuse la génération 2.0  qui n’a d’yeux que pour les plates-formes digitales, un morceau fait des ravages en radio et en télé. Il s’agit du titre I Know d’une artiste encore inconnue du grand public : Irma. Mais cette discrétion ne durera pas longtemps. I know séduit son monde et arrive aux oreilles de Google qui n’hésite pas à choisir la chanteuse dont les origines sont à trouver au Cameroun pour apparaitre dans les publicités de promotion de son navigateur naissant, Chrome.

La notoriété d’Irma connait alors une ascension fulgurante. Cette dernière effectuera une grande tournée à travers l’Europe et son premier album Letter to the Lord  porté par le titre I know finira disque de Platine. 

Pour approfondir :   20 Octobre, journée internationale du métier de cuisinier et au Cameroun ?

https://www.youtube.com/watch?v=GsuF0LrEhJg

Une décennie plus tard, Irma est de retour avec un troisième album. The Dawn est sorti le 04 Mars dernier à l’aube du confinement en France. Totalement produit par l’artiste elle-même, l’opus contient 13 titres mixant rythmes dansants comme Shivers et chanson avec le mélodieux The Dawn qui donne son nom à l’album ou encore Venom of Angels.  Une mention spéciale est portée au morceau Otra vez où l’artiste nous montre une facette différente de son talent en nous emportant vers d’autres horizons.

Avec cet album, Irma s’inscrit davantage dans sa volonté de retourner aux sources, aux saveurs de ses premiers pas dans la musique. Lebledparle.com vous en propose quelques extraits  :

Pour approfondir :   Nigeria - épouvantable découverte d’une «maison de l’horreur»

C’est donc le magnifique Shivers qui sera repris avec la participation du producteur nigérian Cracker Mallo. Considéré comme l’un des plus gros talents dans ce domaine au Nigéria, Cracker Mallo a notamment travaillé sur le titre Jealous de Fireboy. Autant dire que c’est une belle suprise que nous réserve Irma. 

https://www.youtube.com/watch?v=00R4dOtzDIA

Notre rédaction vous donne rendez-vous demain pour streamer Shivers d’Irma featuring Cracker Mallo. En attendant vous pouvez écouter The Dawn sur les plateformes spécialisées.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Finexs Voyage réduit de moitié les tarifs de transport des hommes en tenue

Sept camerounais décèdent en Inde