in

Trafic des stupéfiants : Saisie d’un important stock de chanvre indien à Ballessing dans la région de l’Ouest

saisie chanvre indien

Dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants, la machine répressive de la gendarmerie nationale du Cameroun a mené une opération coup de poing dans l’arrondissement de Penka Michel dans la région de l’Ouest, qui a abouti à la saisie d’un important stock de chanvre indien et à l’interpellation du présumé cultivateur de cette drogue.


saisie chanvre indien
Image d’illustration (c) Droits réservés

Agissant sur renseignement, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Dschang, notamment de la Brigade de Recherches, ont mené une opération coups de poing le jeudi 6 mai 2021, dans le village Ballessing, Arrondissement de Penka Michel. Cette opération a permis la saisie d’une importante quantité de chanvre indien et l’interpellation d’un individu de 51 ans, présumé cultivateur de cette drogue et en même temps dealer. Son identité n’a pas été révélée.

Toutefois, des sources officielles de la gendarmerie nationale, lebledparle.com apprend que le suspect est actuellement en garde à vue à la Brigade de Recherches de Dschang où une enquête a été ouverte.

Rappelons que toujours à Dschang le 27 avril 2021, la Compagnie de Gendarmerie de Dschang a, sur renseignements, mené une opération coups de poing dans le quartier  Ngui et au lieu-dit Marché B ainsi que dans la localité de Bamendou, Arrondissement de Penka-Michel, Département de la Menoua.

La première action menée au quartier Ngui et au lieu-dit Marché B a permis l’interpellation de 04 individus, dont deux présumés dealers et deux présumés revendeurs de stupéfiants, ainsi que la saisie de 59 filons de cannabis, 14 couteaux, 06 ciseaux, 02 faux billets de 10.000 F CFA, 04 petits colis de taille, 10 comprimés de tramol, 41 comprimés de viagra, 07 colis de cailloux, 11 téléphones portables, du chanvre indien non pesé, 02 bouteilles à gaz, 01 culotte militaire et un ordinateur de marque PB.

Poursuivant cette opération dans le village Bamendou, les éléments de ladite unité ont procédé à l’interpellation de 04 individus, âgés respectivement de 23, 27, 28 et 29 ans, identifiés comme étant de présumés membres d’un gang spécialisé dans le vol de motos et qui semait la terreur dans la ville de Dschang et ses environs. De même un pistolet de fabrication artisanale garni de deux cartouches, 02 poignards, 01 machette, 06 motos et une plaquette de tramol ont, par la même occasion, été saisis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 10 mai 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 10 mai 2021

anguissa

Mercato : Zambo Anguissa pisté par un autre club anglais !