in

Deux cadavres retrouvés dans le lac municipal de Foumban dans la région de l’Ouest

le domaine de petpenoun

Deux jeunes hommes ont été retrouvés morts dans la matinée du 12 juin 2021 dans les eaux du lac municipal de Foumban, département du Noun, région de l’Ouest Cameroun.  

le domaine de petpenoun
Image d’illustration (c) Droits réservés

Amadou Awoulo âgé de 20 ans et Njoya Ibrahim âgé de 26 ans ont été noyés dans les eaux du lac municipal alors qu’ils étaient visiblement venus en ces lieux s’offrir une partie de nage.

« Il parait qu’il y’a un garçon d’environ 25 ans qui s’est fait noyer. Et là, il y avait un petit garçon qui était à côté. Il a essayé de sauver le gars de 25 ans. Le petit garçon avait environ 16 ans. Il s’est fait noyé vu qu’il est bien entré dans l’eau et porté le gars de 25 ans qui avait un poids plus grand que pour lui », relate un riverain dans les colonnes du journal Direct-Info.

Pour approfondir :   Le montant mobilisé par le Cameroun depuis 2010 pour réaliser les 11 projets « structurants »

Toujours chez notre confrère, Ibrahim Mpouamouh, représentant de la croix rouge établi un lien avec les us et coutumes la localité : « Il y a les riverains qui sont venus étant des initiés. Mais qui ont fait des incantations, ils sont entrés et ils ont retiré les corps. Vous savez, nous vivons dans un contexte purement traditionnel ».

Les corps ont été transporté par la suite par les éléments des forces du maintien de l’ordre dans leurs domiciles respectifs. Ce drame n’est pas le premier qui se produit dans ce lieu. Les décès dus aux noyades se multiplient dans ce lac de temps à autres. Celui d’un chef de famille décédé en 2020 dans la même condition est un exemple.

Pour approfondir :   Cabral Libii appelle à une « mobilisation populaire » pour vaincre « l'appareillage de fraude électorale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 14 juin 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 14 juin 2021

NiNin

Jean Michel Nintcheu déçu par la non exclusion de Joshua Osih des rangs du SDF