in , ,

Affaire Martinez Zogo : Jean-Bruno Tagne s’indigne du maintien en fonction de Laurent Esso

Alors que les premières enquêtes convergent vers le Minjustice selon Reporters Sans Frontières, le maintien dans son poste du garde des sceaux exaspère le journaliste Jean-Bruno Tagne.

Laurent Esso

L’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo qui en cours depuis plusieurs jours commence  peu à peu à donner des fruits. Après l’interpellation de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga et certains de ses collaborateurs, c’est Laurent Esso, le ministre de la Justice qui est menacé. A en croire Jean-Bruno Tagne, ces soupçons doivent de facto entraîner le retrait du Minjustice du gouvernement Joseph Dion Ngute. « Un ministre de la Justice est cité dans l’assassinat sauvage d’un journaliste. Il ne dément rien et ne tente rien pour se laver de l’infâme. Et celui qui l’a nommé ne juge pas nécessaire de le décharger de ses fonctions pour lui permettre de se défendre. Le Cameroun Est Une Curiosité », s’est indigné le co-fondateur de Naja TV.

Pour approfondir :   Le Minsanté prépare une campagne de vaccination dans le Centre et le Sud-Ouest après la détection des cas de choléra

Paul Biya contre l’interpellation de son fidèle collaborateur

Si des informations en circulation depuis lundi faisaient état d’une convocation à venir de Laurent Esso et Louis Paul Motaze au SED, Boris Bertolt souligne que le Chef de l’Etat est contre cette décision comme l’écrivait Lebledparle.com. « Précisions importante : Après de très hautes vérifications Paul Biya n’a jamais autorisé à ce jour l’audition du ministre des Finances, Louis Motaze et le ministre de La justice, Laurent Esso dans l’affaire Martinez Zogo », dément l’ancien pensionnaie de Mutations sur Facebook.

Pour approfondir :   Vidéo : Vision 4 s’exprime enfin sur l’assassinat de Martinez Zogo et se venge sur J. Rémy Ngono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Dieudonné Essomba sur l’affaire Martinez Zogo : « Les informations officielles confirment que le crime n’a pas eu lieu à l’immeuble Ekang »

Biya Paul discours

Démenti : Paul Biya n’a pas marqué son accord pour les convocations de Laurent Esso et Louis Paul Motaze