in

Evasion d’Amougou Belinga : Paul Biya déjoue les plans de Laurent Esso

Le président camerounais vient de signé un décret qui selon les observateurs avertis est une manière de brouiller les pistes d’une possibilité d’évasion d’Amougou Belinga de la prison centrale de Yaoundé.

laurent esso interview 670

Décret inattendu  

Le journaliste Remy Ngono croit fermement en cet argument. Paul Biya aurait driblé Laurent Esso en déjouant son plan ourdi pour l’évasion de Jean Pierre Amougou Belinga. En réalité, le président Paul Biya a signé un décret consulté par Lebledparle.com, nommant un inspecteur général des Prisons. Selon le journaliste, ce dernier sera le verrou suffisant pour empêcher toute tentative d’exfiltration de la prison de Kodengui. Cette mission reviendra à NGOMBA NGAME Joseph Arnold. Celui qui est devenu depuis le 4 mai 2023 Inspecteur Général de l’Administration pénitentiaire est le nouveau caillou dur à croquer par le Garde des Sceaux selon Remy Ngono.

Pour approfondir :   Affaire Emmanuel Lebou : Laurent Esso ordonne l’arrêt des poursuites contre une des accusées

Amougou Belinga, la tourmente

Tout porte à croire selon le journaliste que le plan se mettait déjà en branle. Le PDG du groupe l’Anecdote se permettait déjà des libertés en procédant à des changements importants au sein de son groupe. A se demander où lui venait l’humeur de se préoccuper des gens libres alors que sa liberté est sérieusement menacée avec des audiences infructueuses qui s’enchaînent. Cette réforme est donc « Une mauvaise nouvelle pour le clan de Pablo Escobar qui préparait déjà son départ avec… », Conclu Remy Ngono pour parler de Laurent Esso et de son protégé qui solde ses comptes avec la justice dans l’affaire Martinez Zogo.

Pour approfondir :   Cameroun : Voici celui qui a fait arrêter George Gilbert Baolang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coco

Révélation : Vidéo exclusive de l’histoire d’amour entre Coco Emilia et David Eto’o

Albert Mbida

Albert Mbida confisque sa voiture de service et insulte copieusement Amougou Belinga