in

TOP 10 des meilleurs buteurs africains de l’année 2020

nasme buteur c3

Après statistiques et analyse durant toute l’année civile 2020, notre rédaction a pu sortir le top 10 des meilleurs buteurs africains de l’année 2020 ayant uniquement inscrit de buts en Championnat avec à sa tête d’affiche le joueur camerounais Jean Pierre Nsamé du Young Boys Berne.

nasmé buteur c3
Jean Pierre Nsamé (c) Droits Réservés

Une année 2020 qui s’est entaché par la pandémie du coronavirus en stoppant tout d’abord les activités sportives en Chine en début février avant de s’étendre dans toute l’Europe et en Afrique stoppant ainsi toute activité liée au sport en mars 2020. Une année qui n’aura donné aucune satisfaction à tous les amoureux du sport et en particulier du ballon rond.

Cependant, malgré la propagation du Covid-19, qui avait tout d’abord stoppé tous les championnats d’Europe en mars dernier avant que certains championnats ont pu reprendre, comme la Premier League, la Liga, la Bundesliga ou encore la Super League Suisse.

Nous vous présentons le TOP 10 des meilleurs africains qui ont su surmonter cette pandémie en réalisant de grande performance et ainsi remporter des trophées malgré une deuxième partie de la saison 2019-2020 et début 2020-2021 à huis clos.

UN LION INDOMPTBALE EN TETE D’AFFICHE SUR LE PODIUM

En effet, le meilleur buteur de l’année civile 2020 est le jeune camerounais Jean Pierre Nsamé âgé de 27 ans et évoluant dans le Championnat Suisse chez les Young Boys Berne qui a réussi à inscrire 33 buts et ainsi remporté le doublé Championnat-Coupe lors de la saison dernière. Il avait déjà été désigné meilleur joueur du Championnat Suisse de l’année 2019-2020.

Le lion Indomptable devance ainsi le marocain Youssef El-Arabi qui occupe la deuxième place de notre classement. Evoluant en Grèce chez le champion grec l’Olympiakos, il totalise 25 buts inscrits avec son club en Championnat en 2020.

En troisième position, vient l’égyptien actuel Champion d’Angleterre, Mohamed Salah qui a inscrit 23 buts avec Liverpool durant l’année 2020.

CLASSEMENT FINALE DU SOULIER D’OR AFRICAIN

1) Jean-Pierre Nsamé  (Cameroun/ Young Boys/ Suisse) : 33 buts

2) Youssef El-Arabi (Maroc/ Olympiakos/ Grèce) : 25 buts

3) Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool/ Angleterre) : 23 buts

4) Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/ Arsenal/ Angleterre) : 19 buts

5) Patson Daka (Zambie/ RB Salzbourg/ Autriche): 18 buts

6) Papiss Cissé (Sénégal/ Fenerbahçe / Turquie): 17 buts

7) Moussa Marega (Mali/ FC Porto/ Portugal): 16 buts

8) Paul Onuachu (Nigeria/ KRC Genk/ Belgique): 16 buts

9) Sadio Mané (Sénégal/ Liverpool/ Angleterre): 14 buts

10) Youssef En-Nesyri (Maroc/ FC Séville/ Espagne): 14 buts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Replay : Droit de réponse du dimanche 03 janvier 2021 sur Equinoxe TV

Faustin Archange Touadera : «La République est en guerre»