in

Siméon Roland Ekodo Mveng : « Le Cameroun est dans une poule abordable et très prenable dans les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde »

L’analyste sportif a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le jeudi 13 juillet 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Cameroun
Les Lions indomptables du Cameroun (c) DR

En ce qui concerne les éliminatoires de la coupe du monde 2026, le Cameroun est déjà fixé sur ses adversaires. Le tirage au sort a eu lieu le jeudi 13 juillet 2023. Le Cameroun va évoluer dans la poule D.

Le Cameroun peut se qualifier pour ce mondial

Dans une analyse sportive, le sociopolitiste Siméon Roland Ekodo Mveng pense la poule du Cameroun est prenable et pense que si le staff actuel ne se qualifie pas, il faut la sélection avec une nouvelle équipe qui aura les mains libres pour conduire le Cameroun à ce mondial.

Ci-dessous, l’intégralité de l’analyse.

Le Cameroun est dans une poule abordable et très prenable dans les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde malgré le nivellement par le haut du football mondial et même si le Cap vert nous a souvent créé des soucis dans des phases finales.

À mon avis, si Song Bahanag et son équipe ne se qualifient pas pour la CAN ou n’arrivent pas au moins dans le dernier carré en Côte d’Ivoire il faut les virer aussitôt.

Pour approfondir :   Stage des Lions Indomptables : Bryan Mbeumo est déjà dans la tanière

On donne l’équipe à un collège d’entraîneurs. Avec Patrick Mboma à la tête, et trois adjoints que sont Alexandre Belinga, Haman Gabriel et Idriss carlos Kameni comme entraîneur des gardiens.

On leur donne un contrat de 4 ans, les mains libres et les moyens  subséquents.

Pour préparer ces échéances et surtout la Coupe du Monde avec l’objectif de la remporter, la DTN devrait absolument travailler en étroite collaboration avec le manager sélectionneur, les entraîneurs des espoirs et amateurs et ratisser tous jeunes joueurs de moins 24 ans qui ont fait les beaux jours du championnat ces trois dernières saisons ( Che Malone,Djonkep, Wassou,Souaibou Marou,Bertrand Mani, Mbella Étouga, Énow Nkembe, Apam, Priso…).

Essayer aussi de faire quelques médiations avec les binationaux et joueurs  de la diaspora disposés à rejoindre la tanière.

Pour approfondir :   Fecafoot : Modeste Mbami décline sa nomination au sein des Lions A’

Organiser la défense centrale des lions autour d’Ebosse et Wooh, Omar Gonzalez.

Organiser le milieu de terrain autour de Zambo anguissa, Olivier Kemen, Junior Ébimbé, Brice Ambina, Olivier Ntcham à la récupération et Choupo Moting en 10.

En attaque, trouver une doublure à Mbeumo, un gaucher de métier.

Mettre Toko en concurrence en essayant comme titulaire un autre milieu de couloir qui va vite et qui est technique pourquoi pas essayer Nkoudou Kévin, Ébobissé ou Daniel Namasso avec Aboubakar en pointe.

Au Goal il faut à mon avis ramener Onana André, et lui adjoindre souvent Ondoa Fabrice, Epassy et le jeune Simon de la réserve de Marseille.

On me donne cette équipe je remporte la prochaine Coupe du Monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blaise Kalaba deces

Nécrologie : L’humoriste Blaise Kalaba est mort

Ivanna Essomba Bidjang

Affaire Bryan Fombor : Yvana Bidjang acquittée