in

Bicéphalisme à la Fecafoot : La Fifa tranche en faveur de Seidou Mbombo Njoya

Seidou Mbombo Njoya et Gianni Infantino

Après le courrier du Tribunal arbitral du sport (TAS) demandant à la Fédération internationale de football association (FIFA) de clarifier la situation de bicéphalisme qui prévaut en ce moment à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), l’instance faitière du football mondial se prononce à travers une correspondance datant du vendredi 19 février 2021.


Seidou Mbombo Njoya et Gianni Infantino
Seidou Mbombo Njoya et Gianni Infantino – DR

Depuis que le TAS a annulé l’élection qui a porté Seidou Mbombo Njoya à la veille du Chan Total Cameroun 2020, les acteurs du football local sont divisés au sujet de celui qui va assurer l’interim. La Fifa a choisi le président déchu et un comité provisoire a été mise sur pied et présidé par le sénateur Albert Mbida.

Dans la foulée, le comité provisoire a destitué l’équipe Seidou Mbombo Njoya. Et l’équipe Seidou Mbombo Njoya persiste et dit qu’elle va organiser le championnat prévu pour le 28 février prochain. Interpelé par le TAS, sur cette situation, la Fifa fait son choix.

La Fifa ne reconnait pas le comité provisoire de gestion. « Une telle assemblée est dénuée de tout effet valable », qualifie la Fifa, l’assemblée générale qui a porté Albert Mbida et son équipe comme gestionnaires provisoires de le Fecafoot.

« Jusqu’à la tenue d’une nouvelle assemblée élective régulière, le président Seidou Mbombo Njoya et son comité exécutif en place depuis 2018 restent les dirigeants légitimes de la Fecafoot », décide la Fifa.

{source}<div id=”fb-root”></div>
<script async defer crossorigin=”anonymous” src=”https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v9.0″ nonce=”B9RukCf8″></script>
{/source}

{source}<div class=”fb-post” data-href=”https://www.facebook.com/Dipita.Tongo.Officiel/posts/2912333285758511″ data-width=”500″ data-show-text=”true”><blockquote cite=”https://www.facebook.com/Dipita.Tongo.Officiel/posts/2912333285758511″ class=”fb-xfbml-parse-ignore”>Publiée par <a href=”https://www.facebook.com/Dipita.Tongo.Officiel/”>Dipita Tongo Page</a> sur&nbsp;<a href=”https://www.facebook.com/Dipita.Tongo.Officiel/posts/2912333285758511″>Samedi 20 février 2021</a></blockquote></div>{/source}

L’équipe dirigeante actuelle de la Fecafoot va prendre acte de cette décision. Le comité de gestion provisoire de la Fecafoot va aussi réagir à cette sortie de la Fifa. Dans ce sillage, Abdouraman Hamadou Babba a réagi. « Quand on conseille à certains de bien sécher avant de fumer, ils négligent… Je suis définitivement convaincu qu’il faut normaliser la FIFA ! », écrit-il sur Fecebook le samedi 20 février 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KAMTO LIBII

Jean-Pierre Bekolo : « Cabral Libi est dans le singularisme et Maurice Kamto dans le solidarisme »

Singuila Confe presse

Singuila présente son nouvel album « Docteur Love » au public de Yaoundé