in

Seydou Zerbo coach du Burkina Faso : « Nous avons fait un bon séjour ici au Cameroun, l’organisation du tournoi très parfait »

Seydou Zerbo bf

Approché par nos confrère de Cameroon-Info au soir du match nul comptant pour la troisième journée de la phase des poules du championnat d’Afrique des Nations, Seydou Zerbo sélectionneur national A’ du Burkina Faso a dit son émotion quant à sa participation à ce tournoi continental.


Seydou Zerbo bf
Seydou Zerbo (c) Droits réservés

Certes éliminé de la course avec 4 points et troisième de cette poule A; la team burkinabé par l’intermédiaire de son sélectionneur principal, Seydou Zerbo, a tenu à féliciter le Cameroun pour la «bonne» organisation de cette sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

«Je pense que nous avons fait un bon séjour ici au Cameroun. L’organisation du tournoi très parfait. Des stades flamboyants. Il faut remercier le gouvernement camerounais qui a permis à la jeunesse africaine de se regrouper à Yaoundé, à Douala et à Limbe, pour la fête du football africain. Une organisation parfaite du tournoi. C’est à saluer !», s’est-il exprimé.

Pour approfondir :   Diaspora : Sanctionné au Sénégal, un Camerounais accuse le régime de Yaoundé de complicité

Revenant sur son adversaire du jour, Seydou Zerbo estime que : «le Cameroun garde sa chance de qualification intacte ». Sur le plan offensif, note-t-il, « ça ne marque pas assez ».

« Le coach vient de le dire, il a quatre ou cinq jours pour travailler ça et la vérité d’un match d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain. Au début, tout le monde ne croyait pas, mais aujourd’hui l’équipe est qualifiée. Avec l’amélioration de certains aspects du jeu, le Cameroun va se qualifier pour les demi-finales… je leur souhaite bonne chance et bonne suite pour la compétition», a-t-il conclu.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Après la sortie de Mouelle Kombi, un ancien capitaine demande à Samuel Eto’o de faire revenir André Onana

Les deux premiers matches comptant pour la troisième et dernière journée de la poule A se sont disputés simultanément le 24 janvier 2021 aux stades de Japoma à Douala (Zimbabwe contre Mali) et omnisports de Mfandena à Yaoundé (Burkina Faso contre Cameroun). Au terme de ces matches, le Mali qui s’en sort avec 7 points et le Cameroun avec 5 points, sont les deux pays qualifiés pour les quarts de finale dans cette poule.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 25 janvier 2021

Cameroun : La revue de presse du lundi 25 janvier 2021

Fomekong ML

Fomekong Moko Leonel : « Je serais la courroie de transmission des aspirations des populations du département des bamboutos au niveau de la région »