in

CAN 2021 : Le Japon va doter la CRTV d’un studio et des caméras à hauteur de 725 millions FCFA

31a84944b914e2e5450b567ce21dd2e9 L

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a signé avec le gouvernement camerounais en date du 27 juillet 2021 à Yaoundé, un accord d’un montant de 725 millions de FCFA pour le renforcement des équipements techniques de la Cameroon Radio Television (CRTV) dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations que le pays organise entre janvier et février 2022.

31a84944b914e2e5450b567ce21dd2e9 L
Image d’illustration (c) Droits réservés

Selon l’office de radiodiffusion public, l’accord vise à doter la CRTV « des studios de télévision et des caméras de dernière génération ». De son côté, le Cameroun devra faciliter la procédure douanière pour l’entrée des équipements dans le pays, tandis que la CRTV devra notamment diffuser des programmes culturels proposés par le gouvernement nippon.

La signature arrive quelque temps après la visite d’experts japonais au sein de l’office en début du mois en cours à l’effet d’étudier la faisabilité de ce projet, apprend-on. Le Japon avait donné son feu vert à un accord de principe en janvier 2019.

La CAN se tient du 9 janvier au 6 février prochain. Initialement programmée pour le 25 juin, la cérémonie du tirage au sort a été reportée au 17 août 2021. La CRTV, détentrice exclusive des droits de retransmission de la compétition, va produire le signal international de la compétition. L’office de radio-télévision affirme déjà disposer d’un matériel de technologie de pointe, d’un coût de près de 45 milliards de FCFA, pour « assurer aux téléspectateurs, auditeurs et internautes la meilleure retransmission possible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

F Nke

[Tribune] Célestin Bedzigui : « Il faut sauver le Professeur Fridolin Nke pour sauver la Liberté d’opinion »

Effoulan Happy

Le jeune artiste Happy d’Effoulan se dit « abattu » après son échec au baccalauréat