in

Le père de Choupo-Moting révèle pourquoi Matip a définitivement tourné le dos au Cameroun

Matip pere coupo

Malgré les nombreuses tentatives de la Fécafoot et du staff des Lions indomptables pour faire rempiler le défenseur de Liverpool, ce dernier demeure inflexible sur sa position de ne plus revenir en sélection nationale.

Matip pere coupo
Joel Matip et Choupo-Moting père (c) Lebledparle.com

Depuis la fin de la Coupe du monde de 2014 en Allemagne, Joël Matip n’a plus honoré aux multiples convocations de l’équipe nationale du Cameroun. Au cours d’une interview accordée à Martin Camus Mimb sur Rsi le 24 juillet, Just Choupo-Moting, père d’Eric Maxim a donné d’amples informations sur ce refus.

 «Je la comprends à 100 pour cent sans pour autant la cautionner. Parce que si je la cautionnais, même mon fils ne viendrait plus. Fort heureusement, mon fils très tôt a été plongé dans l’environnement du football local. Et jusqu’aujourd’hui je l’accompagne partout et tout le monde me connait. Une fois même, Samuel Eto’o m’a dit toute son admiration de me voir à tous les matchs et entraînements», affirme-t-il premièrement avant de revenir sur le cas spécifique de l’ancien joueur de Shalke 04.

Pour approfondir :   Une quarantaine de membres de Boko Haram arrêtés au Cameroun

 «Pour revenir sur Joël, il a toutes les raisons de ne plus revenir en sélection. Savez-vous que la Fecafoot sous l’ère Tombi, à la suite de la décision de Choupo, Onana, Matip et quelques autres de ne pas disputer la CAN 2017, voulait faire suspendre ces joueurs dans leurs clubs professionnels ? Cette attitude de la Fecafoot a frustré et fait peur à plusieurs joueurs comme Matip qui ont décidé de ne plus venir en équipe nationale du Cameroun ! Cette plainte de la Fecafoot a été la goutte d’eau qui a débordé du vase parce que Matip était déjà très courroucé du fait qu’on ne le faisait injustement pas jouer quand il venait au Cameroun. Je me souviens m’être beaucoup battu pour que cette plainte n’aboutisse pas à Schalke ou évoluait Éric Maxim à ce moment-là», précise Just Choupo-Moting.

Pour approfondir :   Toko Ekambi, Yvan Neyou et Harold Moukoudi se neutralisent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cor cam

Coronavirus : Bientôt la fin de la pandémie au Cameroun !

Lado Fame

Annulation de la soutenance de thèse de d’Okala Ebode : Lettre du Père Ludovic Lado à Fame Ndongo