in ,

Serie A : Zambo Anguissa succède à Samuel Eto’o

Grâce à un match nul sur la pelouse de l’Udinese ce jeudi 04 mai 2023, Napoli s’offre le titre qu’il convoite depuis plus de 30 ans.

Zambo Anguissa 8

Napoli avait à cœur de se faciliter la tâche en prenant les devants dans ce match important. Alors Di Lorenzo et ses camarades ont manqué de tranchant contre les Frioulans bien en place, ils vont voir leurs adversaires du jour prendre les devants. Dans une enceinte bouillante, Lovrić met l’Udinese devant au tableau d’affichage.  Udogie envoyait habilement le ballon au milieu et le Slovène prenait le temps de contrôler avant de décrocher la lucarne de Meret du droit (1-0, 13e ballon). Un quart d’heure plus tard, le milieu de terrain de l’Udinese envoyait une autre patte droite à distance. A la mi-temps, les leaders de Serie A sont menés au score.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du lundi 22 avril 2024

Un sacre qui porte aussi les empreintes de Zambo

Solide en première période, l’Udinese cède en début de la seconde. Après un centre en retrait de Zambo Anguissa, Kvaratskhelia déclenche une frappe puissante à l’entrée de la surface. Silvestri repousse une première fois, mais Victor Osimhen a bien suivi (1-1, 53e).  Un match nul suffisant pour permettre aux Napolitains de remporter la 3e Serie A de leur histoire après 1987 et 1990. Ce sacre de l’équipe de Luciano Spalletti est dû aux performances de Victor Osimhen auteur de 22 cette saison, mais aussi à celles de son milieu de terrain Franck-André Zambo Anguissa. Le Lion indomptable remporte son premier trophée majeur en Europe. L’ancien marseillais est le premier camerounais à remporter le titre de champion d’Italie depuis Samuel Eto’o avec l’Inter Milan en 2010.

Pour approfondir :   Ligue des champions : une vidéo d'André Onana au bord des larmes affole la toile (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un avion de la compagnie Air Senegal

Lisez ceci avant de prendre un vol Douala Kinshasa

francis ngannou 6060383370053 0

Francis Ngannou refuse une nouvelle proposition de 20 millions de dollars