in

Sénat : Marcel Niat Njifenji réélu président

Le Sénateur nommé de l’Ouest a été reconduit à ce poste le 19 avril 2023, au cours d’une plénière présidée par le doyen d’âge, René Ze Nguele, a appris Lebledparle.com.

Ze Nguele Niat

Marcel Niat Njifenji a été réélu à la majorité absolue à la tête du Sénat. Le président de la chambre haute a obtenu 97 voix contre un bulletin nul. Même score pour le 1er vice-président sortant, Aboubakary Abdoulaye reconduit à son poste.

C’est ce nouveau bureau qui va régir leurs affaires pour l’année sénatoriale 2023. Il intervient après la session de plein droit des sénateurs de la 3ème sénatoriale.

Point de vue de Pierre Nka

Le politologue a réagi à la réélection de Marcel Niat Njifenji comme sénateur. « L’euthanasie politique n’est pas une génération spontanée. La réélection du Sénateur Niat à la tête du Sénat… 2e personnalité de l’Etat confirme que nous ne sommes plus à l’époque du CENS. Si nous ne voulons plus des gérontocrates à la tête de nos institutions, travaillons à ce que cela relève du passé. La bataille entre l’âgisme et le jeunisme n’est pas éthique. L’euthanasie politique n’est pas une génération spontanée. C’est une construction sur le temps long. Je dirai très long au regard des comportements essentiellement opportunistes de plusieurs Camerounais.es. », écrit le directeur de publication de Sens Politique et ancien directeur des rédaction à l’économie quotidien.

Pour approfondir :   Jean Stéphane Biatcha : « Jeune Afrique a touché à notre maman Teresa nationale »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Robert Wafo

Jean Robert Wafo : « Il faut développer à l’échelle du pays la notion de citoyenneté résidentielle »

Andre Onana

Ligue des champions : L’inter Milan qualifié en demi-finale malgré 3 buts concédés par André Onana