in , ,

Samuel Eto’o parle de ses rapports avec André Onana

Le président de la FECAFOOT a tenu dans une sortie ce weekend à apporter des précisions sur la nature de ses rapports avec le gardien de but André Onana.

Samuel Eto'o donne des conseils aux décideurs du football
Samuel Eto'o donne des conseils aux décideurs du football

Onana, le fils

Le dossier André Onana à la sélection nationale continue de défrayer la chronique. Si une opinion estime que Samuel Eto’o pèse de son poids pour empêcher le retour du gardien de but, il a d’abord tenu à préciser qu’il n’en est rien « J’ai donné une partie de mes pouvoirs au sélectionneur. Parce que c’est ce que le décret du Président me demande de faire; c’est ce que mon ministre de tutelle me demande de faire. », a confié Samuel Eto’o pour assurer qu’il permet à Rigobert Song de prendre ses propres décisions.

Un autre mensonge à lui en croire c’est le désamour que l’opinion évoque entre lui et André Onana. Parlant de l’incident qui avait conduit à la mise à l’écart du gardien de but durant la coupe du monde au Qatar il explique « Parce que si j’avais un problème avec mon fils, le matin de l’incident, il ne serait pas venu dans ma chambre et il sait.  Il n’y a jamais eu un problème entre mon fils et moi. », assure Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Guibaï Gatama va porter plainte contre la Fécafoot devant le TAS, la CAF et la FIFA ! 

Meilleur au monde

Pour convaincre de l’amour inconditionnel qu’il a toujours eu pour son fils André Onana, il évoque une séquence en 2017 « Il ne savait même pas qu’il était le meilleur gardien au monde. Moi je le savais et je l’ai dit haut et fort. L’histoire est têtue ; il a joué une finale face à Manchester. J’étais assis et il a fait une passe qui coupait des lignes de 60 mètres. Tous se sont levés à la tribune pour dire c’est qui ? J’ai dit c’est le meilleur gardien au monde. Mais il ne jouait pas à l’équipe nationale. », se souvient Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane dévoile ses « nouvelles découvertes » dans l'affaire Survie Cameroon

Il espère que tous les jeunes footballeurs camerounais comprendront qu’ils ont en partage l’amour pour l‘équipe nationale. A noter qu’André Onana vient de rejoindre le club anglais Manchester United s’adjugeant de nombreux avantages.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o Fils (c) FMA

Samuel Eto’o : « Si j’avais un problème avec Onana, il ne serait pas venu me voir dans ma chambre le matin de l’incident »

Diana Bouli

Diana Bouli : « Je ne regrette pas de m’être installée en Côte d’Ivoire, ici je me sens acceptée »