in

Luc Perry Wandji : « On peut célébrer la victoire d’André Onana, sans tancer Samuel »

Revenant sur le duel permanent autour des exploits fort appréciés du gardien de but André Onana, le journaliste Luc Perry Wandji estime qu’il est inopportun de blâmer Samuel Eto’o.

Onana Etoo
André Onana et Samuel Eto'o - DR

André Onana, l’exploit

« Je me suis interdit d’en parler de nouveau, parce qu’il me semble que le débat autour d’André Onana n’est plus sain. Deux camps de sont constitués et se crêpent mutuellement le chignon sur les réseaux sociaux, autour de ce jeune homme. Il y a ceux qui ont le culot de cracher sur ses performances en club, pour justifier l’absurdité que représente son absence dans les rangs des Lions indomptables.

Et Il y’en a qui ont un rapport de type instrumental à André Onana et ses lauriers.

Ils ne brandissent jamais vraiment ses victoires et ne scandent son nom que pour lever le fouet contre S. Eto’o et Rigobert Song, qu’ils ne portent pas en estime. Pour dire le moins. Je suis de ceux qui croient qu’on peut célébrer la victoire d’André, sans tancer Samuel!  Et, qu’on peut soutenir Samuel, sans jeter de manière stupide, l’opprobre sur André, au sommet de sa forme.

En général, lorsque tout le monde commence à parler de la même chose, et au même moment, il y a fort à pronostiquer, que la qualité des discussions, en en subissant le contrecoup, en vienne à se  dévaluer, considérablement. » a-t-il écrit dans la publication consultée par Lebledparle.com. Un commentaire qui arrive alors qu’un véritable duel attend André Onana à la finale de la Ligue des Champions ; notamment la rivalité avec Manchester City qui s’est imposé (4 :0) face au Réal de Madrid.

Pour approfondir :   Après le nul des Lions Indomptables contre la Guinée, Samuel Eto'o fait quelques rappels historiques aux supporters déçus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Luc Perry Wandji 1

Luc Perry Wandji : « Marlène Emvoutou est sincère »

Panther

CAN U23 : le Gabon conteste sa disqualification au profit du Cameroun