in , , ,

Samuel Eto’o est définitivement conforté à la Fécafoot

FB IMG 1661277811123

Le Tribunal Arbitral du Sport a définitivement conforté Samuel Éto’o à la Fécafoot.

Dans une sentence d’accord-partie rendue ce mardi 23 Août 2022, le TAS ratifie l’accord conclu entre la Fécafoot, le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, et l’Assemblée générale de 2009 le 31 mars 2022, a appris Lebledparle.

C’est donc la validation du cessez-le-feu entre l’actuel exécutif de la Fécafoot et la très redoutable Assemblée Générale de 2009.

Le TAS se prononce sur la situation d’Eto’o en Espagne

Par ailleurs, sur la question de la condamnation de Samuel Eto’o par le fisc espagnol, le TAS est sans appel: « Quant à l’allégation in extremis de la condamnation par une juridiction espagnole de première instance de M. Samuel Eto’o Fils pour fraude fiscale le 20 juin 2022, elle apparaît, d’une part, sans aucun rapport avec la présente instance, et, d’autre part et surtout, non susceptible de remettre en cause rétroactivement l’élection de celui-ci en décembre 2021 à la présidence de la FECAFOOT. L’allégation reconnaît d’ailleurs elle même que cette condamnation pourrait rendre M. Samuel Eto’o Fils ineligible, mais ne se prononce pas sur les élections passées » lit-on dans la sentence rendue par le TAS.

Bonne nouvelle pour le Pichichi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1661276179145

CAF : Alexandre Siewe annonce sa démission et la présente comme une opportunité de travail

FB IMG 1661280502903

Jean Crépin Nyamsi : « Il est temps chers compatriotes de baisser les armes et d’accepter la main tendue du Président Samuel Eto’o »