in

Ronald Koeman annonce qu’il donne une nouvelle chance à Umtiti à cause de sa détermination

Um Tiri

Gêné depuis 3 ans par une blessure au genou, le natif de Yaoundé est devenu indésirable au FC Barcelone. Après avoir fourni des efforts physiques énormes, Samuel Umtiti a reçu des assurances de son entraîneur.

Um Tiri
Samuel Umtiti (c) Droits réservés

Dans les propos rapportés par le journal catalan Sport, Ronald Koeman s’est dit favorable à un retour de Samuel Umtiti dans l’effectif de l’équipe première.  «Je donne des opportunités aux joueurs qui recherchent le meilleur pour le club et qui cherchent à gagner un match, a souligné l’ancien défenseur à l’occasion d’un entretien avec le quotidien catalan Sport ce mercredi. Je ne veux pas parler d’Umtiti et de Riqui (Puig) en particulier mais je parle en général. Le coach cherche toujours l’équipe la plus forte, chacun a ses opportunités et peut montrer au coach à l’entraînement qu’il mérite plus d’opportunités», a-t-il dit.

«Il est physiquement meilleur»

Le Batave s’est ensuite étendu sur le cas de l’ancien Lyonnais en saluant les efforts de ce dernier et son amélioration notable sur un plan purement physique. «Il faut travailler et travailler, et Umtiti essaie de tirer le meilleur parti de l’entraînement. Suite aux deux dernières semaines, avec la pré-saison que nous avons faite, il est physiquement meilleur que l’an dernier. Et s’il va bien physiquement, Umtiti est un très bon défenseur central», a ajouté Koeman. Reste à savoir si l’ancien défenseur de Lyon s’est suffisant remis de ses pépins physiques pour retrouver son niveau de 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coach Egypte

L’Egypte tient son nouveau sélectionneur !

Haller Seb

Malgré son doublé, Sébastien Haller fustige la pelouse où s’est joué Côte d’Ivoire-Cameroun