in

Liga : Ronald Koeman quittera le FC Barcelone à la fin de saison, selon la presse catalane

koeman

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le coach néerlandais ne devrait pas rester sur le banc catalan pour la prochaine saison.

 

koeman
Ronald Koeman (c) Droits Réservés

Arrivé cet été sous la direction de Josep Maria Bartomeu après avoir résilié son contrat avec l’équipe nationale de Hollande, le coach néerlandais n’aura pas vraiment fait mouche dans l’élite du club blaugrana malgré le trophée de Copa Del Rey remporté cette année.

En effet, selon les informations de la radio catalane ‘RAC1’, qui rapporte ce lundi 17 mai que le Barça a déjà pris sa décision : Le coach néerlandais ne sera pas sur le banc de l’équipe pour la saison prochaine. Ce dernier et le président du Barça Joan Laporta, avait eu une réunion jeudi dernier. Un entretien au cours duquel Joan Laporta aurait clairement annoncé à Ronald Koeman la décision du club de le licencier à l’issue de la saison en cours.

Une information qui a été approuvé par le média catalan ‘AS’, alors que le quotidien affirme que Xavi Hernandez qui a prolongé de deux saisons avec son club qatari d’Al Saad est actuellement en vacances à Barcelone avec sa famille et pourrait avoir une réunion avec Laporta, dans les semaines à venir.

Le Barça qui avait la possibilité de passer premier du championnat après sa défaite face à Grenade en début de mois, n’a plus réussir à remporter le moindre match avec 10 points perdu lors de ses quatre derniers matchs dont le dernier dimanche 16 mai en s’inclinant à domicile face au Celta Vigo (1-2). Avec 19 points perdu à domicile cette saison, le Barça sous l’ère Koeman enregistre son pire total à domicile depuis la saison 2007/2008.

De l’autre côté, c’est la dernière journée de Liga qui décidera du vainqueur de la Liga entre l’Atlético Madrid et son rival le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cannabiso

Un fournisseur de cannabis aux séparatistes terroristes arrêté à Muyuka, région du Sud-Ouest

Milipit

Le « général Mille pattes » et six autres séparatistes neutralisés au Sud-Ouest