in

L’Egypte tient son nouveau sélectionneur !

Coach Egypte

L’entraîneur portugais Carlos Queiroz est le nouvel entraîneur égyptien. Il succède à Hossam El-Badry, neuf mois après avoir quitté son poste en Colombie, a annoncé aujourd’hui la Fédération égyptienne de football sur les réseaux sociaux.

Coach Egypte
Carlos Queiroz (c) Droits réservés

Selon les informations publiées sur le compte Facebook officiel de l’instance, Carlos Queiroz, 68 ans, devrait arriver au Caire au cours du week-end prochain. L’ancien sélectionneur portugais et champion du monde U-20 en 1989 et 1991, avait guidé l’équipe nationale iranienne entre 2011 et 2019 avant sa visite en Colombie. C’est à lui que reviendra la charge de qualifier l’Egypte pour une seconde Coupe du monde d’affilée et de faire mieux qu’une triste élimination en 8e de finale lors de la prochaine Can. 

Hossam El-Badry limogé malgré une invincibilité

Hossam El-Badry a été débarqué au lendemain du match nul des Pharaons contre le Gabon. Pourtant, en 10 matchs disputées, l’ancien entraîneur du Pyramids FC compte 6 victoires et 4 nuls, le dernier en date ayant été obtenu face aux Panthères gabonaises, en infériorité numérique, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. « La Fédération égyptienne de football (EFA) tient à remercier Hossam El-Badry et son équipe technique pour le travail qu’ils ont accompli pour l’équipe nationale. Nous leur souhaitons bonne chance et réussite dans leur future carrière. L’EFA décidera du nouveau staff technique de l’équipe nationale au cours des prochaines 48 heures », avait écrit l’EFA ce lundi dernier dans son communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Koeman

Ronald Koeman dévoile ses trouvailles pour faire oublier Lionel Messi au Barça

Um Tiri

Ronald Koeman annonce qu’il donne une nouvelle chance à Umtiti à cause de sa détermination