in ,

Roger Epassy : « Dites à Messanga Nyamding que s’il n’a rien à faire dans sa vie, qu’il ferme sa gueule »

Après la sortie du Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding à son sujet par rapport aux lions indomptables, Roger Epassy, le père de Devis Epassy Mboka a fait un démenti sur Canal 2 international, a noté Lebledparle.

Messanga Epassy Roger

L’aventure des lions indomptables à la coupe du monde Fifa Qatar 2022, s’est achevée le vendredi 02 décembre 2022, malgré la victoire sur le score étriqué d’un but face au Brésil. Le but inscrit a porté la signature du capitaine Vincent Aboubakar sur une passe décisive de Ngom Bekeli de la Colombe sportive du Dja et Lobo.

La « confidence » de Roger Epassy

Sur les plateaux de débat le dimanche 04 décembre 2022, la débâcle des lions indomptables a été sur la table des échanges. Invité sur le plateau de Club d’Elites, l’enseignant d’université, Pascal Charlemagne Messanga Nyamding fait une confidence à propos des échanges qu’il a eu avec le père du gardien de but Devis Epassy, qui a joué les deux derniers matchs de poules du Cameroun, avec une prestation remarquable contre le Brésil qui a d’ailleurs fait de lui, l’homme du match. « Même Roger Epassy, le père de Devis Epassy avec qui j’ai joué dans la sélection des Camerounais en France, m’a dit que dans la tanière c’est la dictature », a déclaré l’ancien militant et cadre du RDPC.

Roger Epassy en colère : « Je ne peux jamais dire ce genre de conneries, jamais de ma vie »

Par le truchement de sa famille et de ses relations personnelles, le père de Devis Epassy a eu vent de la déclaration Messanga Nyamding sur Vision 4. Dans un plateau spécial dédié à la coupe du monde Qatar 2022 ce dimanche soir sur Canal 2 International présenté par Mathieu Fangwa, il a tenu à apporter un démenti formel. Il dit ne pas être capable de tenir de tels propos et demande « Biyaiste » de se taire s’il n’a rien à dire.  « Je suis Roger Epassy, le papa de Devis Epassy, le gardien de but. Je viens de voir certaines nouvelles qui viennent du Cameroun par ma famille et par mes relations personnelles, qu’il y a une personne au Cameroun qui est en train de me détruire à la télévision camerounaise. La chaine, je ne connais même pas quelle chaine, et qui dit que moi j’ai parlé qu’il y a une certaine dictature au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Dites à cette personne qui a parlé de ça, qui a ramené cette fausse nouvelle me concernant que s’il n’a rien à faire dans sa vie, qu’il ferme sa gueule. Parce que, elle est très mal tombée sur la personne. Je ne peux jamais dire ce genre de conneries, jamais de ma vie.  Et je ne m’occupe même pas de ce genre de chose. Mon fils est à l’équipe nationale, personne ne me voit, je suis discret, je viens au foot, je regarde ses matchs et je disparais. Alors, dites à cette personne, une fois de plus si elle n’a rien à faire dans sa vie, qu’elle ferme sa gueule. Okay ! Jamais de ma vie, je ne parlerai de ce genre de choses », déclare Epassy père.

« Ce dont Onana a été victime relève de l’amateurisme et de l’immaturité », pense Charlemagne Messanga Nyamding dans Club d’élites sur Vision 4. « Le football a grandement participé à la refondation de l’Etat du Cameroun », ajoute-t-il.

L’enseignant dans Club d’élites sur Vision 4 partage également avec son passé de jeune footballeur avec les camerounais. « En 1979, j’ai été vainqueur de la deuxième édition de la coupe Top. J’ai été le capitaine du Tonnerre Junior, avec des joueurs comme Maboang », évoque-t-il.

One Comment

Leave a Reply
  1. Ce professeur est tout simplement un PALTOQUET et il devrait souffrir d’une APOPLEXIE SÉVÈRE.
    Si vous pouvez l’aider, faites-le rapidement, c’est urgent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les unes

Cameroun : La revue de presse du lundi 5 décembre 2022

Alice Nkom Me

Sénégal : Me Alice Nkom condamne l’agression violente d’une députée en pleine session parlementaire