in

Owona Nguini : « Les ‘Talibans’ qui voulaient aller au deuil de Penda Ekoka sont comme les sorciers qui viennent à la collation de leurs victimes »

Owona Nguini

Le politologue a réagi sur un ton on ne peut plus humoristique, à la décision du Mouvement Agir-Act, interdisant à Maurice Kamto et à certains militants du Mrc de se rendre aux obsèques de Christian Penda Ekoka.

Owona Nguini
Eric Mathias Owona Nguini (c) Droits réservés

Le Pr Eric Mathias Owona Nguini n’a pas loupé une nouvelle occasion d’envoyer une pique à certains militants et sympathisants du Mrc avec qui, il entretient des rapports sulfureux sur la toile. « Les Talibans qui voulaient aller à l’inhumation de tonton Mota Penda sont comme des sorciers qui viennent à la collation offerte à l’issue de l’enterrement d’une de leurs victimes», a-t-il publié quelques minutes après la décision des proche du défunt économiste.

Reprochant au Mrc d’avoir organisé une cabale extrêmement « violente, malsaine et injuste » pendant les derniers moments de la vie de Christian Penda Ekoka, le Mouvement Agir a déclaré Maurice Kamto et plusieurs de ses alliées, « persona non grata » au deuil de CPE. 

« Comme vous êtes nombreux à le savoir, les derniers moments de vie de notre Président ont été marqués par une cabale extrêmement violente, malsaine et injuste orchestrée par des membres et sympathisants de son allié politique. Cet épisode a profondément meurtri CPE qui s’est étonné du silence de cet allier. Prenant acte de cette situation, le mouvement Agir-Act, en parfaite solidarité avec la famille de notre regretté Président, prie les auteurs et acteurs de cette cabale abjecte, au nom de la décence, de la dignité et surtout du respect de la mémoire de l’illustre disparu, de s’abstenir de toute participation aux différentes cérémonies organisées à l’occasion de cette grande perte » , pouvait-on lire. Une sortie qui semble inspirés des tournures humoristiques à Eric Mathias Owona Nguini.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Nganou Djoumessi a procédé à l’ouverture officielle de la route Maroua- Bogo

penda ekokaweb

Une journaliste affirme que la famille de Christian Penda Ekoka a été manipulée par un entourage politique « rancunier »