in ,

Rigobert Song humilié devant les entraineurs locaux

Convoqués à une séance de travail le 4 mai pour être édifié sur le coaching et révolutionner l’identité du football camerounais, les entraineurs locaux n’ont pas fait de cadeau à Rigobert Song.

Rigobert Song lions

Changement de cap

Le point d’orgue de la séance de travail annoncée par Rigobert Song était bien précis. Le Manager sélectionneur des Lions indomptables avait implicitement affiché son intention d’enseigner le coaching aux entraineurs locaux. La qualité des échanges au centre Technique de la Fédération camerounaise de Football d’Odza ont fait perdre à Rigobert Song sa langue. Il a tôt fait de décliner le programme initial de la rencontre « C’était un partage d’expérience. On se voyait comme ça; on ne se connaît pas. On échangeait pour mieux nous connaître », a déclaré Rigobert Song qui n’avait pourtant jamais annoncé une réunion de prise de contact.

Rigobert Song, la honte bue

Tout à la honte de son initiateur, la séance de travail est donc sortie de son cadre pour se concentrer sur les présentations et l’état des lieux des échecs qui n’épargnent aucune échelle. Personne n’a donné de leçon à personne selon ce qu’a appris Lebledparle.com. Il n’était pas non plus question de parler de l’identité du football camerounais ; Rigobert Song a lui-même honteusement confié que ce n’était pas son rôle « Ce qui va plus vers le fond ce n’est pas à notre niveau, la DTN n’étant pas là. On n’entrera pas en profondeur. », a indiqué Rigobert Song.

Pour approfondir :   Cameroun : Elle traduit son époux en Justice pour infidélité notoire

Rigobert Song

En clair, le manageur sélectionneur des Lions indomptables reconnaît qu’il n’avait aucune qualité pour convoquer cette réunion, ou tout au moins pour présider une séance avec cet ordre de jour finalement osé. Il y a désormais à se demander si c’était son initiative propre ou celle de Samuel Eto’o Fils. N’en déplaise c’est Engelbert Mbarga, le tout nouveau  Directeur Technique national qui donnera le ton.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Albert Mbida

Albert Mbida confisque sa voiture de service et insulte copieusement Amougou Belinga

Choupo Moting13

Thomas Tuchel donne des nouvelles de Choupo-Moting