in

Reporters Sans Frontières au Cameroun pour suivre de près l’affaire Martinez Zogo

Selon plusieurs sources médiatiques, le bureau de l’ONG est au Cameroun depuis plusieurs jours et souhaite s’enquérir du niveau d’avancement du dossier Martinez Zogo.

RSF

Jean Pierre Amougou Belinga est en tentation préventive depuis plus d’un mois pour complicité de torture dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Reporters sans frontières, qui n’a eu de cesse de condamner la mort du journaliste, travaille toujours sur la question. Selon les informations de nos confrères d’Actu Camer, le responsable du bureau Afrique de l’ONG est au Cameroun pour prendre des nouvelles fraîches dossier. En effet, Arnaud Frogger est au Cameroun depuis le début de semaine. Ce dernier a déjà eu un échange de vues avec la commissaire du gouvernement Berlin Belinga. L’ONG française l’a informé qu’elle se trouve au Cameroun pour enquêter sur la mort de Martinez Zogo. Après avoir rencontré le commissaire du gouvernement, Reporters sans frontières a souhaité s’entretenir avec l’avocat d’Amougou Belinga, considéré comme le principal suspect selon les premières informations de RSF quelques jours après la découverte macabre.

Pour approfondir :   Cameroun : Dieudonné Essomba livre quatre intérêts publics à l'origine des tensions intercommunautaires

Les avocats du patron de Vision 4 débouté par la Cour d’appel

Le 13 avril 2023, ses avocats ont tenté en vain, d’obtenir sa libération provision au cours d’une audience qui a eu lieu à la Cour d’appel de Yaoundé. Son conseil a « soutenu la mise en liberté de leur client en arguant que leur client est victime d’une conspiration de personnes tapies dans l’ombre qui veulent sa chute. Que Amougou Belinga est un homme d’affaire, père de plusieurs enfants et polygame avec 3 femmes. Que, l’ordre économique est menacé parce que depuis que leur client est privé de liberté ses affaires piétinent ; qu’il emploi des milliers de camerounais et a des activités en France, en Centrafrique etc. », a relayé précédemment Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Un parti politique annonce une manifestation publique contre le couple homosexuel présent au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cavaye Niat Biya

La réélection de Niat Njifenji et Cavaye Yeguié est le « choix de la compétence » selon un proche de Paul Biya

doyen manu dibango

Les 10 plus grands artistes camerounais de tous les temps selon l’intelligence artificielle ChatGPT