in ,

Qui est Nathan Wilfried Douala, le jeune joueur local de 17 ans sélectionné pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire ?

Pensionnaire du promu Victoria United, le milieu de terrain est sans doute la surprise de la liste de Rigobert Song.

Nathan Douala
Nathan Douala-DR

Rigobert Song a dévoilé ce jeudi la liste des 27 joueurs sélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Parmi les grandes surprises de la liste, on trouve Wilfried Nathan Douala. Le milieu de terrain de Victoria United, est appelé pour la première fois avec l’équipe du Cameroun, tous niveaux confondus.

Originaire de Douala, Nathan Douala joue depuis le début de cette saison avec Victoria United. Recruté avant le début de cette saison venant de Donlap Académie, le milieu de terrain s’est vite affirmé comme un élément clé de Opopo. Titularisé à 11 reprises cette saison, l’ex-joueur de International de Douala a impressionné par ses performances et a sûrement attiré l’attention du sélectionneur lors du match inaugural de MTN Elite One entre Victoria United et Fauve Azur auquel ce dernier avait assisté.

Pour approfondir :   Can TotalEnergies Cameroun 2021 : Le Cocan tient sa 7ème session à quatre jours du coup d’envoi

Profil du joueur

Habile dans les touches et expert dans le dosage de la passe, le sens du placement, la finesse de jeu, il contrôle aussi bien le jeu long que le jeu court. Des qualités qui font de lui l’un des joueurs les plus polyvalent d’élite One car capable de jouer comme milieu défensif, relayeur, offensif et même ailier. A presque 18 ans, il est donc estimé par de nombreux observateurs du football camerounais comme une valeur sûre de notre championnat local. Cette convocation, quoique inattendue, vient sûrement récompenser les efforts du jeune footballeur.

Pour approfondir :   Didier Drogba salue la prestation de la Côte d’Ivoire face au Cameroun mais, déplore la qualité de la pelouse

Il est aussi important de souligner que pour cette Coupe d’Afrique, il sera le plus jeune joueur des Lions indomptables avec Leonel Ateba de la Dynamo de Douala. Ils seront les seuls représentants du championnat local camerounais.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benghazi

CAN 2023 : les 27 Lions indomptables sélectionnés par Rigobert Song avec plusieurs absences majeures

arbitres pieds 670

Elite One : Samuel Eto’o suspend les arbitres grévistes !